STAGE IMPROVISATION
proposé par PATRICIA KUYPERS

Studios
From Saturday 26 January / Sunday 27 January 2008

Patricia Kuypers, chorégraphe et danseuse, proposera un stage autour des différentes techniques de danse liées à l’improvisation avec la complicité des musiciens du CRIME. Ce stage trouvera sa finalité le vendredi 8 février par la présentation d’une performance à 20h dans le hall du Vivat d’Armentières, en première partie de la création du CRIME pendant le festival Vivat la danse !
Danseuse et chorégraphe, Patricia Kuypers s’est formée dans les années 80 à travers des rencontres artistiques fortes (Steve Paxton, Susanne Linke, Lisa Nelson, Trisha Brown,…). Chorégraphe depuis 1985 de solos et de pièces de groupe pour la scène ou la caméra, elle fut également interprète dans des créations de Steve Paxton, et de Mark Tompkins. Depuis 1995 elle se consacre à la pratique de l’improvisation comme forme de spectacle et participe à de multiples projets et à diverses performances d’improvisation avec des musiciens comme Peter Jacquemyn, Ninh Le Quan, Philippe Aubry,...
Depuis 1997 elle collabore avec le plasticien/danseur Franck Beaubois qui conçoit des environnements et des dispositifs spécifiquement pour la danse ; elle réalise avec ce dernier plusieurs projets chorégraphiques. Depuis 1985 elle enseigne régulièrement le Contact Improvisation et l’improvisation en Belgique.

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.