Johannes Bauer Allemagne - trombone
Luc Ex Pays Bas - guitare basse
Isabelle Duthoit Ffrance - voix, clarinette
Olivier Benoit France - guitare

Concert
Wednesday 22 September 2010 / 20h30 by Muzzix
7/5€ * info/tickets : info@muzzix.info
Luc Ex. La malterie

Bauer/ Ex/ Duthoit
C'est une musique de chambre sauvage et extrême.
Sauvage par les mélodies, les sons, les cris, les rythmes, les souffles qui se mêlent, se démêlent, se font et se défont par le jeu que mène les 3 musiciens.
Extrême dans les dynamiques, expérimentées avec certitude et engouement, et dans les registres de cette instrumentation originale.
Des impacts, des ruptures de ces matières dessinent des formes, des structures. Provoquées par surprise, par l'engagement dans l'instant, ces formes construisent une alchimie musicale portée par un squelette étrange mais bien vivant révélant des reflets joyeux, une couleur singulière, une musique étonnante.
Johannes Bauer s’est produit depuis 30 ans auprès de tous les grands noms du free jazz et de l’improvisation libre (Cecil Taylor, P. Brotzmann, Alan Silva, Axel Dorner, etc…). Membre de The Ex pendant 20 ans, Luc Ex a choisi depuis 2002 une carrière solo au sein de différents projets (Four Walls, Fables, etc..). Depuis une dizaine d’année, Isabelle Duthoit a développé une approche instrumentale originale de la voix, influencée par le rock, Phil Minton, Aperghis, le chant mongol ou le théâtre Nô.

http://www.johannes-bauer.net/
http://www.lucex.nl/
http://villa-kujoyama.com/spip/spip.php?article972

Olivier Benoit Solo

Compositeur, chef d’orchestre (La Pieuvre), membre de plusieurs formations de jazz (Happy House, Impression, Circum Grand Orchestra, etc…) et improvisateur (au côté de J.-L. Guionnet, S. Agnel, J. Léandre, etc…), Olivier Benoit se produit régulièrement en solo depuis plus de 10 ans. A l’opposé de toute tentation de compromis ou de démonstration, O. Benoit est à l’affût des événements mêmes les plus infimes, Joue sur les captations du son comme autant de points de vue; tente de « révéler » l'imperceptible en faisant de la guitare une plaque ultrasensible. Comme si le but n’était que de faire qu'un avec celle-ci.

http://obenoitmusic.free.fr/