[CrimCrum #24] - PCM Bla∫t
Atelier Pôle Sup

Concert
Friday 6 June 2014 / 20h30 by Muzzix
Entrée libre *
PCM Bla∫t

PCM Bla∫t
(PCM Bla∫t : Pulse Code Modulation)

Le trio se veut une fanfare de chambre qui, faisant la part belle aux cuivres, n’hésite pas à se saisir de trompes et autres cornes et à se transformer en chorale de poche. Ouvert à tous les langages musicaux, le répertoire puise aussi bien dans la tradition cuivrée que dans les expérimentations sonores, jouant du souffle et des tuyaux pour produire des sonorités aux harmonies denses, proches des langages électroniques.
Le trio aime à passer de formes improvisées à des pièces écrites (de la musique médiévale aux compositeurs du XXIe siècle - sans oublier Mahler et Wagner), traitées dans une approche expérimentale et théâtrale. Ils incarnent ainsi plusieurs Brèves de Jacques Rebotier avec qui Maxime Morel s’est produit à plusieurs reprises. Aimant jouer des contrastes propres à leurs instruments, ils nous distillent une musique généreuse, sachant alterner puissance et intimisme.

Samuel Carpentier (trombone), Maxime Morel (tuba), Christian Pruvost (trompette).

— 

Restitution des ateliers au Pôle Sup’

A l’initiative de Gabriel Capet, professeur de Tuba au Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique Nord-Pas de Calais, Muzzix et le Pôle Sup’ débutent en novembre 2013 une collaboration à vue pédagogique et de production, notamment avec les élèves en classe de cuivres. Ces ateliers sont animés au long de la saison par Maxime Morel (tuba) et Christian Pruvost (trompette), et permettent aux étudiants de concrétiser les enseignements variés reçus au cours de leur cursus, notamment au travers de ce concert de restitution.

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.