THE GURU GURU Noise rock psychotique / Belgique
MERCI TECHNOLOGIE Synthpop animiste / Lille
SELECTOR QPR Dj / Lille

Concert
Saturday 18 February 2017 / 20h30
5 *
THE GURU GURU + MERCI TECHNOLOGIE + SELECTOR QPR

The Guru Guru (Noise rock psychotique / Belgique)
https://www.facebook.com/Theguruguru
Clip : https://www.youtube.com/watch?v=-jizRrbwosM
Live : https://www.youtube.com/watch?v=iJ4EI3BsNHw

La boue des festivals de musique doit être une explication à l'indécrottable passion des belges pour les années nonantes. Bien que dôtés de tendances à la psychose et au paradoxe, voire même carrément tendancieux, ces Guru Guru-là n'échappent pas à la règle. Depuis leurs concerts donnés dans des festivals immenses ou sympathiques tels Pukkelpop et Incubate, ils ont fait le tour des bons clubs du Benelux, imposant des chansons aussi divines que divinatoires sans jamais se prendre la tête. Des mecs détendus sont des mecs à prendre au sérieux. En concert, c'est rien de moins qu'une bonne décharge électrique ponctuée d'instants de folie transie, t'as les poils qui se dressent, une envie perturbante de danser. Ca réveille tes fantasmes. Un peu tordu, leur chanteur charismatique plaide coupable. Pour ce qui est de leurs corps, citons pêle-mêle certaines influences, et j'extrapole, 31 Knots, Metz, Melt-Banana, Sonic Youth mais j'ai pas le bras assez long. Profitons seulement de ce plaisir qui nous est fait.

Merci Technologie (Synthpop animiste / Lille)
https://www.facebook.com/mercitechnologie
http://mercitechnologie.bandcamp.com

60000, il parait que c'est le nombre de pensées qui traversent notre cerveau chaque jour. Merci Technologie, c'est L'histoire de deux amis, amoureux des machines et des choses les plus élémentaires, la flore et la faune, la littérature, la musique. C'est aussi une histoire de connexions extrasensorielles, d'osmose et de symbiose. Depuis l'été 2015, le duo enregistre dans une chambre des chansons évoquant les losers de l'Histoire énergétique autant que l'addiction aux ordinateurs et au désordre. Leur 1er Ep, Pronoïa voudrait que quelque part une conspiration nous veuille du bien. Leurs quelques performances live ont été qualifiées d'enivrantes, elles font la part belle au lâcher prise autant qu'à la minutie. Ca ressemble à une déclaration d'amour, entend-on. 

Selector QPR

Derrière ces lettres se cache un disquaire vraiment chouette, et derrière le mot qui les précède la possibilité de découvertes émouvantes.

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.