Soufflants
Nate Wooley

Concert
Sunday 15 December 2013 / 17h30 by Muzzix
9/7€ *
Nate Wooley by Peter Gannushskin

dans le cadre de Jazz en Scènes

Soufflants

Dans ce trio de soufflants, les timbres et les énergies jouent de leurs ressemblances pour s’attirer et se repousser, pour entrer en fusion ou se tenir à distance. L’enjeu supplémentaire est de faire venir du texte - phonèmes sonores et phrases articulées - en gardant le fil de l’improvisation. Un flux musical continu, scandé par les appuis et les attaques que propose la voix, chargée de sens soudain.

David Audinet (trombone), Julien Martin (voix), Nicolas Souchal (trompette)

Nate Wooley

Le jeu de Nate Wooley est souvent cité comme l’un des éléments fondateurs d’une révolution internationale dans le monde de la trompette improvisée. Avec Peter Evans et Greg Kelley, Wooley est en effet considéré comme leader d’un mouvement américain qui repousse les limites physiques de l’instrument, tout en changeant radicalement la perception de la trompette dans un contexte historique toujours habité par Louis Armstrong.

Une combinaison entre vocalisation, extension des techniques, bruit et bourdon, amplification et feedback, le tout avec une réelle rigueur dans la composition ont valu à ses enregistrements solo d’être qualifiés de "délicieusement hostiles" par un critique.
En 2011, Nate Wooley est nommé Musicien de l’année par le NYC Jazz Record, et Trompettiste de l’année par El Intruso Magazine.

Nate Wooley : trompette

 

----
Les concerts Jazz en Scènes 2013 sont soutenus par la FEDELIMA, la SPEDIDAM, l’ADAMI, la SACEM , le FCM et le Ministère de la Culture et de la Communication.

SoufflantsNate Wooley by Peter Gannushkin

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.