SSM GARAGE ROCK REVIVAL DETROIT - USA
PONCHARELLO ROCK’N’ROLL - LILLE

Concert
Wednesday 21 November 2007 / 20h30 by Mohamed Dali
SSM. La malterie

Véritable hybride rock’n’roll aux influences électro des 70’s, SSM est un groupe comme seule la ville de Detroit sait nous concocter. Composé de John Szymanski (ex-Paybacks et ex-Hentchmen, 1er groupe auquel a appartenu l’énigmatique Jack White des White Stripes), Dave Shettler (ex- The Sights) et Marty Morris (ex- Cyril Lords), le groupe sort son 1er album en Juin 2006 avec Dan Auerbach, le guitariste des Black Keys en guest star. Le son créé par ce trio est un mélange original et entêtant de garage rock, dance rock et de pop synthétique.
Armé d’une batterie, d’une guitare, d’un orgue et d’une basse, le trio fait ce que bon lui semble : ça couine, ça grince, ça hurle, ça sature et ça retourne immanquablement l’auditeur, et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est remuant, vivifiant et versatile comme on a pu le constater lors de leur performance au Goldwing en janvier dernier ! Après avoir tourné aux USA, en 1e partie de la tournée sold out des Black Keys dans le courant de l’hiver 2006, et au printemps dernier en 1e partie des Datsuns en Angleterre, SSM revient pour une tournée européenne à ne rater sous aucun prétexte.
« Depuis trois ans, dans le Nord, le quatuor PONCHARELLO rêve de pulvériser le mur du son. Son premier disque donne la (dé)mesure de sa potion haute énergie qui emprunte à toutes les musiques d’excités (rock’n’roll, punk) avec une prédilection pour le hard rock des années 70. Priorité aux riffs ravageurs, au rythmiques rentre-dedans et à un culte de l’énergie qui ne s’autorise que peu de baisses de tension. »
Rock & Folk N°474 (Février 2007)

www.alive-totalenergy.com/SSM.html
www.poncharello.com

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.