YES IS A PLEASANT COUNTRY acoustique-jazz/Paris
AIR BRIGITTE expérimental-jazz/Tours
dans le cadre de Jazz en Scènes
YES IS A PLEASANT COUNTRY
Le trio est né en 2002, du désir commun des trois complices de parcourir le terrain sonore d'une voix, d'un piano et du saxophone soprano. Tout d'abord improvisé, leur répertoire s'est enrichi de compositions, autour de poèmes de E.E. Cummings, et de standards de jazz de Duke Ellington et Billy Strayhorn. La musique, alternant improvisations libres, libres variations et compositions se déroule de manière souple entre écriture et improvisation, entre le fixé et le spontané. Tantôt aérien, sauvage ou tendre, l'univers musical emprunte au jazz comme aux musiques contemporaines un langage suscitant toujours l'émotion.
Suite à la parution de leur disque sur le label Sans Bruit (Révélation Jazz Magazine, disque Élu Citizen Jazz, Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros), ils sont nominés aux Victoires du Jazz 2011 dans la catégorie artiste vocal.
Jeanne Added : voix
Vincent Lê Quang : saxophone
Bruno Ruder : piano
AIR BRIGITTE
Créé en 2009 par Emma Hocquellet, Air Brigitte est un quintet à l'orchestration atypique qui mêle l'exigence d'une écriture riche et précise au désir de liberté formelle dans l'improvisation.
A la sonorité urbaine du trio électrique : batterie, basse, claviers, s'ajoute la couleur particulière de la rencontre trombone/flûte. L'écriture à la fois très rythmique et très mélodique oriente l'improvisation dans une démarche proche de celle de Tim Berne ou d'Henry Threadgill.
Thomas Quinart : flûte
Alexis Persigan : trombone
Julien Rascagnères : basse
Alexandre Berton : batterie
Emma Hocquellet : claviers
-l'entrée à la malterie est soumise à une adhésion d'1€/saison qui n'est pas incluse dans les pré-ventes, si vous ne l'avez pas déjà, elle se prendra sur place le jour du concert.
-les tickets en pré-vente sont majorés (1€ de frais de location). Des places sont vendues sur place le soir du concert, mais la malterie ayant une petite jauge, il peut être bon d'acheter son ticket à l'avance, surtout si vous venez de loin ou arrivez tard.