Léonie Young. Show background image

D°A° Kénitra, Levée des plans, dépôt des formes / exposition de Galerie Rezeda

Exhibition
From Thursday 22 February - 9h00 / Thursday 5 April 2018 / 18h00
More on the residents pages : Galerie Rezeda

ATTENTION, ÉVÉNEMENT HORS LES MURS :

A l'Espace Culture de l'Université Lille 1

Galerie Rezeda présentera le projet  D°A° Kénitra. Levée des plans, dépôt des formes initié en avril 2017 à Kénitra au Maroc. Il s'inscrit dans la série des Dessin Augmenté dans laquelle Galerie Rezeda confronte et agence des éléments numériques vidéo-projetés à des supports physiques, papiers dessinés ou peints, objets sculptés ou trouvés.

D°A° Kénitra traite du rapport qu'entretient la cartographie avec le territoire mais aussi avec ses moyens de représentation, de sa définition à l'évolution de ses procédés et outils.

Surface de projection, espace du dessin, la carte dressée par Galerie Rezeda est un support d'assemblages où se côtoient savoir scientifique, perceptions sensibles et mise en jeu des formes.

«Sur la carte topographique chaque entité a un symbole. La carte, c'est une façon de dire les choses autrement. Parler avec des signes, avec des symboles, avec des traits, avec de l'écriture.» (extrait des entretiens réalisés au Laboratoire Environnement, société, territoire de l'Université ibn Tofail de Kénitra)

L'installation sera visible à l'Espace Culture du 22 février au 5 avril 2018

Horaires d'ouverture : lundi-jeudi 9:30-18:00 et vendredi 9:30–13:45

Cette exposition est organisée en collaboration avec l'Espace Culture de l'Université de Lille. Le projet artistique a reçu le soutien de l'Institut français de Kenitra.

 

 

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.