Kaze JP-FR
Kaikou JP

Concert
mercredi 22 mai 2019 / 20h30 par Muzzix

Kaze

Les membres de ce quartet international partagent un appétit insatiable pour l’expérimentation sonore, une énergie et un enthousiasme débordants.
Mélodique, abstrait, mystérieux, beau, audacieux, Kaze délivre un free jazz créatif et puissant.

Satoko Fujii (piano), Natsuki Tamura (trompette), Christian Pruvost (trompette), Peter Orins (batterie)

Kaikou

Kaikou est le nom du premier album réunissant Natsuki Tamura et Yoshino.Retour ligne automatique
Natsuki Tamura est un musicien établi capable de jouer n’importe quel style de musique. Yoshino le rencontre alors qu’elle est guitariste et chanteuse au sein de son groupe punk ; nait alors l’idée d’une collaboration.Retour ligne automatique
L’album Kaikou à des airs de musique japonaise traditionnelle au Biwa, mais est bien le fruit d’une composition originale dont la musique a été écrite par le duo et les paroles par Yoshino. La musique est fraichement rugissante et soigneusement raffinée, montrant une limite expansive et une tension palpable.

Natsuki Tamura (trompette), Yoshino (Biwa)

Le biwa est un instrument de musique à cordes traditionnel japonais. C’est un luth à manche court dérivé du pipa chinois, dont il a conservé le nom, et qui est lui-même probablement dérivé du barbat persan. Les plus anciens instruments conservés datent du VIIIe siècle, époque de l’apport de la culture chinoise au Japon. Il est l’instrument de la déesse Benten.
Le Satsuma biwa a quatre cordes (la – mi – la – si) et quatre frettes. Il est répandu dans la région de Satsuma (Kagoshima), et utilisé pour la récitation épique. Il est d’abord réservé à la classe des guerriers, puis utilisé par les musiciens aveugles ambulants (biwa hoshi). Son plectre est le plus large, à la manière d’un éventail, et a pu servir d’arme. Il en existe une version à cinq cordes développée au XXe siècle par Tsuruta Kinshi et sa disciple Junko Ueda : tsuruta biwa.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.