Léonie Young. Voir l'image de fond

[m&a] Boni / Cappozzo / Nick
Barbara Dang solo

Concert
jeudi 30 mars 2017 / 20h30 par Muzzix
7/5€ * info/réservation : 09 50 91 01 72

Dans le cadre du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017

Boni / Cappozzo / Nick
Figures bien connues dans le milieu de l’improvisation, Raymond Boni, Jean-Luc Capozzo et Michael Nick ne s’étaient pourtant jamais produits ensemble. Ne ratez pas ce concert à la malterie, une occasion rare d’écouter Raymond Boni, et dans une formation inédite !
Raymond Boni (guitare electrique), Jean-Luc Capozzo (trompette), Michael Nick (violon)

"Jouant de toutes les possibilités expressives de la guitare électrique, empruntant les éléments de son vocabulaire à des sources musicales très éloignées, des traditions tsiganes jusqu’au rock le plus « noisy », Raymond Boni n’a de cesse d’explorer les sonorités et la gamme d’effets rendues possibles par la nature même de son instrument, afin d’atteindre à ces « chants de tendresse » (titre d’un solo créé en 2005) qui naissent, même au cœur du chaos sonore, de la vibration des cordes."
Vincent Bessières (Juin 2010)

"Grâce à sa puissance, son imagination, sa sonorité magnifique, la clarté de son phrasé, Jean-Luc Cappozzo est aujourd’hui l’un des trompettistes incontournables de la scène européenne et il est de plus en plus demandé. Jean-Luc Cappozzo, trompettiste puissant et mélodique, est “un homme discret qui rougirait d’être qualifié de l’un des solistes les plus pertinents, les plus complets du jazz en France. Qu’il rougisse.” 
S. Siclier, Le Monde

"La musique de Michael, impossible à classer, comprend des éléments de la musique classique, des musiques ethniques, des marches et du jazz – le tout fondu en une déclaration passionnée »… ainsi s’exprime le grand saxophoniste de jazz Dave Liebman lorsqu’il évoque le violoniste Michael Nick."
J-L Caradec , Journal La Terrasse

http://www.jlcappozzo.fr/
https://michanickblog.wordpress.com/
— 
Barbara Dang est membre du collectif Muzzix depuis 2012. Dans sa musique, elle privilégie l’action musicale, le geste, le timbre et appelle à libérer le temps, se dégager de la structure musicale et des velléités, tout en développant un rapport particulier au piano, souvent préparé : bruits, silences, mélodies autonomes, impressions de toucher mécanique... 
Elle prend part aujourd’hui à différents projets comme deux ( ), Moondog Madrigals, Kezn ou encore le Grand Orchestre de Muzzix et se produit également en solo (Pièces de Satie, Feldman, Cage...).

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.