[m&a] Graham Lambkin & Mark Harwood US/UK
Humming dogs : D. Bausseron & les comédiens de l’Oiseau Mouche

Concert
lundi 13 mars 2017 / 19h00 par Muzzix
9/7€ * info/réservation : 09 50 91 01 72

Dans le cadre du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017

En partenariat avec Sonic Protest

Graham Lambkin & Mark Harwood [USA/UK]

Duo weirdo, performance d’art sonore entre un australien vivant au Royaume-Uni et un anglais vivant aux USA.
On y retrouve les tenanciers de Penultimate Press et de Kye Records, deux références en termes de labels à même de publier des objets sonores non-identifiés. Harwood officie usuellement sous le nom d’Astor. Pour Lambkin, on peut parler de ses collaborations avec Jason Lescallet, Keith Rowe, Taku Unami ou Michael Pisaro, et du très remarquable The Shadow Ring.

 

HUMMING DOGS [FR]
Nouveau projet développé par l’artiste Lillois David Bausseron et les comédiens de la compagnie de l’Oiseau Mouche (Roubaix).

David Bausseron est un des représentants du collectif Muzzix les plus inclassables. Le guitariste, improvisateur et performeur, affiche une prédilection toute particulière pour le boucan, joyeux ou non. Ses performances sont souvent agrémentées de tout un arsenal métallique manipulé frénétiquement pour le plus grand plaisir de nos avides oreilles.

En 2015, il démarre une collaboration musicale d’une semaine avec des acteurs de la compagnie l’Oiseau Mouche basée sur l’improvisation dans un contexte de groupe "rock". Cette compagnie, qui existe depuis plus de trente ans et qui fût le premier Centre d’Aide par le Travail artistique de France, a entrepris d’abattre les barrières existant entre les mondes des réseaux de diffusion artistique et ceux du handicap en créant toute une série de spectacles hors-normes et décoiffants. L’exigence artistique et l’engagement continu des acteurs en fait une des compagnies les plus intéressantes du moment en matière de théâtre vivant.

La rencontre de l’univers singulier de David Bausseron et de ces comédiens adeptes des performances tout-terrain se concrétise rapidement sur scène avec deux concerts donnés en avril 2015. Ce qui, au départ, avait commencé comme un simple atelier de pratique sonore devient tout naturellement un groupe à part entière : Humming Dogs. L’aisance avec laquelle les acteurs s’emparent de la scène et des divers instruments mis à leur disposition (guitares électriques, batterie et percussions diverses, claviers, objets amplifiés, effets électroniques, micro) est déconcertante. Le groupe oscille entre free-rock post-kobaïen, improvisations bruitistes, pop song DIY et spoken word déjanté.

Muzzix Malterie

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.