Société étrange Kraut dub / Lyon
Phil Wave kraut synt-pop / Lille

Concert
vendredi 23 novembre 2018 / 20h30 par Mohamed Dali
SUR PLACE : 8 € Tarif plein / 6 € Tarif réduit *
Société étrange

MOHAMED DALI PRÉSENTE :
VENDREDI 23 NOVEMBRE 2018 -
20H30
8 / 6 euros sur place
la malterie

Société étrange ( Kraut dub experience )

Raymonde (électronique), Tôle froide (pop punk), Société étrange… il y a un vent nouveau qui souffle depuis Lyon en France; un vent si fort qu’il nous a amené parmi les concerts les plus enthousiasmants de ces derniers mois. Trio à situer dans la lignée des groupes rock instrumentaux, Société étrange combine à merveille l’énergie rock débordante de Chocolat Billy (2008) ou Clara Clara (2010) avec la trance statique du trio Puech Gourdon Brémaud (2015). Il cultive la combinaison extatique de la batterie, de la guitare et de l’électronique comme le duo Tomaga.
Mais ici la rythmique est proche dans la précision, dans la retenue, dans la ténacité et le calme dans la répétition de celle des meilleurs batteurs allemands de krautrock.(...) Le grand mérite, la grande jeunesse et la fraîcheur de ce groupe est la place primordiale qu’il accorde à l’électronique. Malgré sa présence discrète, qu’on oublie, c’est grâce à la rythmique des instruments rock précités qu’elle ne se trouve encore mieux ancrée. Musique de trance de notre temps par excellence, la joie est immense quand, à l’écoute du morceau « Orangeade » sur leur excellent 25cm sorti sur S.K. Records, on pense tout à coup à la techno des Durian Brothers ou au meilleur de la musique de clubbing. Bye bye rock’n’roll. (...) Ceux qui ont vu leur concert aux anciennes brasseries Atlas d’Anderlecht, au Ptit Faystival cet été et ceux qui ont été pris par Tomaga il y a 2 ans savent de quoi il en retourne !

https://skrecords.bandcamp.com/album/au-revoir

https://www.youtube.com/watch?v=sJI240skqcY
https://soundcloud.com/societeetrange




Phil Wave
Tu ne connais pas Phil Wave, et pourtant, il s’agit de ton meilleur ami. Celui qui brise la solitude d’un coup de synthé pour sécher tes larmes, celui qui déchire le silence et la nuit pour te faire rêver. Issu de nulle part, mais non loin de Rennes, sans identité fixe, mais avec quelque chose de Splash Wave dedans, Phil Wave n’a pas de facebook, ni de twitter, mais a un label Spiral Jetta Recordings, qu’il partage avec Bontempi Master ou Salut Brioche, soit des mecs aussi intraitables sur le rectangle vert, que dans une école à Vannes ou encore derrière une bonne paire de claviers. Dressant un pont analogique entre krautrock et synth-pop, Phil Wave prouve surtout, avec l’assurance des personnes honnêtes, que l’on peut encore faire du neuf avec du vieux, du bon avec du peu, et que derrière une posture lo-fi assumée peut se révéler d’obsédantes lubies où l’attentisme prend le pas sur la mélodie. L’EP cassette Nuclear Dawn sorti en trente infimes exemplaires le 10 avril dernier, et à écouter ci-après en intégralité, se délecte de jour comme de nuit, avec une préférence pour la nuit.

https://spiraljettarecordings.bandcamp.com/album/nuclear-dawn
https://www.youtube.com/watch?v=3LPOhe3mFmk

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.