SIC ALPS Psyché Rock Garage || San Francisco
+ THE MEN SHIST Psyché Rock / Cold-Wave || Lille

Concert
mercredi 9 mai 2012 / 20h30 par Mohamed Dali
9/7€ tarif réduit * info/réservation : dali.mohamed@gmail.com
Sic Alps

LA MALTERIE, en collaboration avec MOHAMED DALI PRÉSENTENT :

Sic Alps Psyché Rock Garage || San Francisco

SIC ALPS… c’est deux mecs de San Francisco, Mike Donovan (ex-Yikes, The Ropers, etc.), Matt Hartman (Henry’s Dress, ex-Coachwhips, Total Shutdown, ancien guitariste de Cat Power, etc.) - puis depuis 2009 Noel Von Harmonson (Comets on Fire) plus quelques membres de passages - qui sévissent depuis 2005 en expérimentant autour de la musique psychédélique rock garage : Sic Alps, un bordel, un rock indie bien graveleux, ancré dans la pop noise et dans le séminal et soporifique lo-fi du Velvet Underground…

L’incontournable label Drag City (Bill Callahan, Bonnie “Prince” Billy, Ty Segall, Dirty Three…) a ressortit leur album “A Long Way Around to a Shortcut” en 2009 et cette année là, le groupe a participé à des dates avec les Magik Markers, Times New Viking et Sonic Youth. En 2010, ils ont notamment joué au festival All Tomorrow’s Parties organisé par Pavement, et ont joué en première partie de leur concert au Brixton Academy.
Leur dernier album, premier à paraitre sur le label Drag City - “Napa Asylum” - est sorti en janvier 2011 et était en outre le premier à incorporer le nouveau membre Noel Von Haromonson.

Voici une chronique de leur album US E.Z. (Siltbreeze Records, 2008) :

« Sic Alps, c’est l’autre pays de la réverb’ : les mélodies enivrantes et les chemins escarpés de la musique folk psychédélique (Syd Barrett, tu entends ?), la puissance et l’aridité des gros accords du blues, le crachin bruitiste et les points de ruptures de la musique expérimentale, le tout mitonné sur un réchaud au fin fond d’un garage lo-fi… Je suis autant sous le charme que sous le choc, à me demander ce que j’ai bien pu branler pendant toutes ses années, alors que cet excellent duo US sortait une demi-demi-douzaine d’albums qui me sont complètement passés sous le nez… »

 

The Men Shist

The Men Shist Psyché Rock / Cold-Wave || Lille

THE MEN SHIST est un groupe lillois créé en novembre 2009, qui a déjà fait plus d’une vingtaine de concerts dans toute la moitié nord de la France : dans de fameuses salles parisiennes (Gibus, New Morning) et dans des festivals du Nord Pas-de-Calais ; ainsi qu’en Belgique… Et ils ne comptent pas en rester là. 

S’inspirant autant de mélodies contemporaines qu’anciennes ou orientales, ils entendent affirmer leur style ; un mélange de Post-Punk, Cold-Wave, Rock Psychédélique et de musiques électroniques. Leur musique contrastée est un mixe d’énergie, parfois à la limite du chaos, et d’harmonies fluides. The Men Shist désire s’éloigner de la tendance « couplet/refrain » traditionnelle, chaque composition se voulant évolutive et ne se répétant que rarement dans ses structures. L’ambition du groupe est d’amener les auditeurs à ressentir les humeurs convoyées par des textes amers et des notes qui frôlent parfois la dissonance. 

Enfin, il faut souligner que la véritable force de The Men Shist se révèle essentiellement en concert. Les spectateurs confirment que leurs performances live dégagent une énergie nerveuse qu’un enregistrement ne saurait jamais retranscrire. Les membres sont dynamiques et leur esthétique peu commune est inspirée par le symbolisme victorien du Steam-Punk. À travers leur musique, The Men Shist donne vie à un univers qui leur est propre.

 


Sic Alps - Do You Want To Give $$?

 


The Men Shist - A.I.D.S

Sic AlpsThe Men Shist

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.