Sylvie Courvoisier - Mark Feldman quartet JAZZ - NY

Jean-Pierre Fourment trio JAZZ -Lille

Concert
samedi 13 novembre 2010 / 20h30 par Muzzix
9 / 7 E * info/réservation : contact@muzzix.info
Sylvie Courvoisier Mark Feldman Quartet © Mario Del Curto

 

Sylvie Courvoisier Mark Feldman Quartet

Où l'on retrouve la merveilleuse Sylvie Courvoisier (on se souvient du concert de son quintet Lonelyville en 2008…) et Mark Feldman accompagné du contrebassiste Thomas Morgan et le batteur Gerry Hemingway. Auprès d'eux, le couple Courvoisier/Feldman poursuit ses recherches, mariage de sons et de concepts. Ce nouveau quartet « prend sa source à la fin de l’esthétique dite “jazz“ », avec l’objectif avoué d’intégrer le son classique européen du duo à la rythmique plus terrienne des nouveaux venus. Résultat : le magistral To Fly, to Steal (« voler, voler ») émergeant d’une curieuse triangulaire où une cellule rythmique soudée répond à un piano sous influence de Debussy et de Messiaen et à un violon au jeu d'archet appuyé et lyrique. Collision de timbres pour une plongée inouïe au cœur de la matière sonore.

Sylvie Courvoisier : piano, Mark Feldman : violon, Thomas Morgan : contrebasse, Gerry Hemingway : batterie

Jean-Pierre Fourment trio

Un jazz aérien, léger, sans paradoxe, beaucoup de profondeur et de maîtrise technique. On retient une impression d'un jazz de chambre avec un son de groupe très homogène et épuré. Nous offrant un moment calme, touchant et plaisant, inspiré autant du jazz actuel que d'autres musiques populaires. Les compositions s'inscrivent dans la lignée d'un jazz européen. Des mélodies ciselées qui nous font chercher dans nos mémoires celles de chansons pas encore composées, d’autres univers aussi, plus cinématographiques. 

Jean-Pierre Fourment : contrebasse; Christophe Motury : trompette, Stefan Orins : piano

       

Sylvie Courvoisier Mark Feldman Quartet © Mario Del CurtoJean-Pierre Fourment Trio © Véronique FourmentJean-Pierre Fourment Trio © Véronique Fourment

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.