USTL WORKSHOP +
KALI3 +
HAPPY HOUSE

Concert
vendredi 6 juin 2003 / 20h05
4,50/6 € *

/ 20H45
USTL WORKSHOP
L’atelier d’improvisation jazz animé par Olivier Benoit est l’un des deux ateliers de jazz proposés par l’USTL (Université de Lille I) en  Partenariat avec Circum. Composée de musiciens amateurs, la formation interprète des compositions d’Olivier Benoit mais aussi  quelques unes créées par des membres de l’ensemble. Les morceaux combinent improvisation et écriture sur fond de complexité
rythmique, offrant ainsi à chacun un espace d’expression.

/ 21H30
KALI3
Au départ, ce sont des chants intérieurs parfois romantiques, parfois rageurs, restitués en mélodies. Des histoires personnelles  mises en sons pour un trio basse/ batterie/ guitare qui ouvrent des portes pour la composition instantanée. Nouveau projet du guitariste Sébastien Beaumont (Quartet Base, BvsO, duos avec Olivier Benoit et Pascal Maupeu...), il s’entoure d’une rythmique de choc, Nicolas Mahieux à la contrebasse (ONJ de Claude Barthélémy, Sébastien Téxier Quintet, ....) et Nicolas Larmignat à la batterie (Triade, quintet de Stephan Oliva, big band X-tet...).

/ 22H30
HAPPY HOUSE
Happy House est un lieu de diversité : à partir d'une architecture hybride, il exploite des registres variés, du lyrisme intense au chaos, jouant le jeu de l'opposition, de la superposition ou au contraire de l'unité la plus radicale. L'écriture est l'ossature d'un  mobile : aucun élément ne reste figé, et l'ensemble entraîne l'auditeur dans un  cercle de mouvements imprévus et irrésistibles. Cette musique parfois déroutante a l'éclat d'un engagement profond, sans artifice.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.