UZI&ARI ELECTRO INDIE * USA
LEPOLAIR ELECTRONICA * LILLE

Concert
mercredi 14 janvier 2009 / 20h30 par Vert pituite la belle
7€ *
UZI&ARI. la malterie

UZI & ARI, c’est l’histoire d’un groupe qui porte le nom d’un duo mais qui, en réalité, comprend quatre membres et n’est le fait que d’un seul, ou presque : Ben Shepard. Une histoire de chiffres en somme. Formé en 2003, le groupe propose un véritable artisanat sonore porté par le chant clair et tourmenté de Shepard – que l’on rapprochera forcément de celui de Thom Yorke – et par une parfaite maîtrise de la composition : glockenspiel, harpe, cuivres ou violon se mélangent à la guitare et à la batterie pour donner naissance à un son entre nappes électro, mélancolie folk et convulsions post-rock.
Le combo californien revient en Europe pour présenter son 3ème album « Headworms », qui n’a plus de fragile que l’apparence et qui évoque The Album Leaf, The Postal Service ou Radiohead, dans un perpétuel jeu avec la lumière, entre clair et obscur…


LEPOLAIR (aka Pol Desmurs), insuffle à ses machines une véritable sensibilité mélodique (façon Isan, Lali Puna...) et distille un electronica créé dans l’instant, issu des grands froids, lumineux, sensible, palpable, aux micro-mélodies cotonneuses et réconfortantes.

Flyer UZI&ARI + LEPOLAIR, réalisé par Knapfla (www.knapfla.com)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.