YALTA CLUB Fr, Pop
TUYS Lux, Indie pop

Concert
samedi 11 février 2017 / 20h30
9€ prévente / 10€ sur place * info/réservation : https://yurplan.com/event/YALTA-CLUB-Fr-TUYS-Lux/13490?from=
YALTA CLUB (Fr) + TUYS (Lux)

YALTA CLUB (Fr) + TUYS (Lux)

YALTA CLUB__Chronique d'un effondrement annoncé mais pas irrémédiable, HYBRIS, le nouvel album du Yalta Club, surprend.
A l’heure où la Musique tend à se réduire à quelques slogans désincarnés, Hybris étonne par son sens des nuances. EntreMelancholia (Lars Von Trier) et La Route (Cormac de McCarthy), le Yalta Club peint l’album-testament d’une société humaine hébétée, sacrifiée sur l’autel de la démesure, mais qui n’aurait pas dit son dernier mot.
C’est un Yalta Club métamorphosé que nous présente Hybris. A la fraîcheur adolescente du premier album succède une vision. A l’énergie démesurée des débuts, une volonté d’expérience sensorielle. A la timidité initiale, une identité affirmée.
Produit et arrangé par les talentueux Florent Livet - Wolfgang Amadeus Phoenix - et Pavle Kovacevic - My God is Blue de Sébastien Tellier, Hybris est un voyage initiatique dense et mélancolique en forme de triptyque : Abandonner, Flotter, Résister. Les 11 nouvelles chansons du Yalta Club naviguent entre ces trois sentiments contradictoires mais pas incompatibles, témoins d’un groupe en pleine évolution, humaine et artistique.
Entre cri d’amour épileptique - LOVE -, ballade aux airs de fin du monde - Something to Remember - et hymne à la gloire du rêve icarien - Stars -, Hybris narre le récit initiatique d’un groupe qui refuse la résignation passive et brandit l'expérience collective comme ultime rempart à l’effondrement.
Et si l’avenir dépeint par Hybris semble gris et incertain, celui du Yalta Club est assurément doré.

https://youtu.be/uN1JCwR1mNU

TUYS__C’est en septembre 2012 que le quatuor sort son premier single « People » qui connait un succès quasi-instantané et caracole dans les charts luxembourgeois ainsi que sur les radios nationales.

En septembre 2014, l’EP Carousel est finalisé à la suite d'une longue période créative. Avec ce nouveau son, les quatre garçons s’approchent enfin de leur identité finale : « Nous ne nous réveillerons pas un jour en réalisant que nous avons trouvé le son parfait, notre recherche continuera, encore et encore... »

TUYS sait garder cet esprit bouillonnant de recherche sonore. Partis en tournée après la sortie de Carousel en avril 2015 : le manège n’aura cessé, depuis, de tourner.

https://youtu.be/L28cMuSysB4

http://www.tuys.lu/index.php?page=media

 

 

 

YALTA CLUB (Fr) + TUYS (Lux)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.