Résidence d'expérimentation : Sébastien Rien

Résidence
Du lundi 7 mars - 16h00 / samedi 2 avril 2011 / 16h00
Plus d'infos sur les pages des résidents : Sébastien Rien

Sébastien Rien est un artiste plasticien, performer et musicien. Son oeuvre s'articule principalement autour des rapports qui se tissent entre le vivant et les techniques. Ses réflexions se concrétisent au sein de différents projets processuels dont PHASE III qui sera l'objet de sa résidence à la malterie.

Le projet PHASE III initié par Sébastien Rien est interdisciplinaire et collectif, les participants varient, l'action évolue et les disciplines (photographie, video, poésie, écriture, performance) s'adaptent en fonction des situations d'implantation et des stratégies retenues. PHASE III devient une forme de label: un espace de travail et de liberté sous lequel se développe un ensemble de réflexions sur le chaos, l'apocalypse, l'hypercontrôle, la fuite en avant des techniques à travers leur imagerie, fantasmes et concepts au sein de nos sociétés.

Ce temps de résidence à la malterie sera consacré à un travail solitaire. Sébastien Rien y concevra une sculpture/installation qui bien qu'ayant une existence autonome, rejoindra l'imagerie, l'imaginaire PHASE III. La recherche s'articulera autour de l'ambivalence construction/destruction au sein d'un champ sémantique comprenant l'accident, la guerre, le feu. Par cette image, cette installation, un des buts de l'artiste est de maîtriser le chaos, de l'annihiler ou du moins le contenir. En effet, au sein de l'espace - galerie, espace hypermaîtrisé qui transforme presque tout en art, aucun chaos n'est réellement possible, sauf en apparence.

www.sebastien-rien.be // www.projetphase3.com

Toutes les informations autour de la résidence sont disponibles ici.


Résidence organisée en partenariat avec la galerie Twilight Zone (Tournai) dans le cadre du projet TRANS financé par l'Union européenne, Fond européen de développement régional - Programme Interreg IVA France Wallonie Flandres

 

Muzzix

UE_interreg

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.