Société Volatile / Arnaud Verley & Philémon Vanorlé
Baraka, 2015
Voir l'image de fond

TOUT AUTOUR /2 L'éditeur

Rencontre
mardi 25 septembre 2018 - 18h00 / 21h00
info/réservation : ressource@lamalterie.com

Les rendez-vous TOUT AUTOUR permettent la rencontre avec une activité de la filière arts visuels développée autour de l'activité artistique. A travers une expérience singulière, elles présentent les rôles et l'environnement professionnel propres à un acteur de notre secteur. 

 

Le TOUT AUTOUR /2 abordera les différents aspects de la pratique de l'édition et notamment celle de l'édition numérique au travers des activités de Subjectile, maison d'éditions dirigée par Clarisse Bardiot qui est invitée pour animer cette rencontre.

Seront notamment présentés les différents types de livres d'art numériques, la chaîne et le design du livre numérique, la collaboration entre les auteurs et les artistes, ainsi que MemoRekall, un outil qui permet de créer des publications en ligne à partir de vidéos. Halory Goerger, artiste plasticien et metteur en scène sera également l'invité de cette rencontre pour évoquer la relation entre artiste et éditeur.

Rencontre ouverte à tous.

Inscription & renseignements à : ressource@lamalterie.com

 

copyright, www.subjectile.com, 2011


En savoir plus sur les intervenants :

Clarisse Bardiot crée en 2011 Subjectile, une maison d’édition consacrée à la création contemporaine sous forme de publications imprimées et numériques et de 2013 à 2015 ouvre une galerie à Bruxelles. Elle développe actuellement Rekall, un environnement open-source pour documenter, analyser les processus de création et simplifier la reprise des œuvres.

Clarisse Bardiot est par ailleurs maître de conférences à l'université de Valenciennes (laboratoire DeVisu), chercheur associé au CNRS (laboratoire Thalim) ainsi qu'au laboratoire ArtSciLab Experimental Publishing Initiative à l'université du Texas à Dallas.

Halory Goerger conçoit des spectacles et des installations au lieu de construire des maisons ou de réparer des animaux, parce que c'est mieux comme ça pour tout le monde. Il travaille sur l'histoire des idées, parce que tout était déjà pris quand il est arrivé. Il crée un premier solo en 2004, Métrage Variable, puis tourne des publicités pour la danse contemporaine, Bonjour concert (2007). Il écrit et met en scène &&&&& & &&& (2008), et Germinal (2012) avec A. Defoort. En 2012, avec France Distraction, il conçoit une série d'installations, notamment Les Thermes. Il écrit et met en scène Corps Diplomatique (2015), et co-écrit un sujet à vif en 2016 : Il est trop tôt pour un titre. En 2017, il entame un travail de fond sur la musique mise en scène, avec For Morton Feldman.
Il a cofondé l'Amicale de production, dont il a assuré la codirection artistique de 2008 à 2016. Depuis son départ, il développe ses projets au sein de sa compagnie Bravo Zoulou.

https://bravozoulou.fr/halory-goerger/

https://vimeo.com/halorygoerger

 

Cette rencontre est organisée avec le soutien de l'ADAGP.

L'ADAGP gère les droits des auteurs des arts visuels (peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, architectes,..) et consacre une partie des droits perçus pour la copie privée à l'aide à la création et à la diffusion des oeuvres.

www.adagp.fr / www.copieprivee.org

 

 

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.