LE PROGRAMME DES FORMATIONS

Téléchargez le programme de formations en PDF

I Créer et entretenir son réseau professionnel I
Les 28 et 29 avril 2020
Se positionner pour mieux cibler et démarcher les diffuseurs potentiels, valoriser son travail auprès des diffuseurs, et entretenir son réseau professionnel.
• Avec Cendrine Krempp, consultante en communication et gestion culturelle.

Financement possible par l'AFDAS.
Dossier à transmettre avant le 3 avril 2020

---

I Logiciel Blender - initiation à la modélisation 3D  I
Du 11 au 15 mai 2020
Aborder les notions de base de la 3D et comprendre l'étendue des usages possibles du logiciel Blender. Appréhender les bases de la modélisation d'un objet.
• Avec Thibaut Rostagnat, artiste-auteur spécialisé dans la création d'images 3D. Formateur au Fresnoy - studio national des arts contemporains.

Financement possible par l'AFDAS.
Dossier à transmettre avant le 24 avril 2020

---

I Répondre à un dispositif de résidence mission I

Les 28 et 29 mai 2020

Appréhender le cadre spécifique de la résidence mission. Analyser les appels et constituer son dossier.
• Avec Camille Gallard, artiste réalisatrice ayant participé à de nombreuses résidences missions et Élisabeth Bérard, chargée d'information-ressource de la malterie.


Financement possible par l'AFDAS.
Dossier à transmettre avant le 7 mai 2020

---

I Travailler et assembler le bois I
Du 24 au 26 juin 2020 
Être capable de choisir le bois adapté à vos projets et d'utiliser les équipements de base pour travailler le bois.
• Avec Diane Dekerle, spécialiste bois et arts appliqués, de Techshop Lille, atelier collaboratif de fabrication et plateforme d'innovation.


Financement possible par l'AFDAS.
Dossier à transmettre avant le 3 juin 2020

---

 

   Si vous êtes intéressés, merci de contacter Elisabeth Berard : ressource@lamalterie.com

___Modalités de prise en charge :
Les artistes intéressés peuvent bénéficier de notre accompagnement pour les démarches de demandes de prise en charge financière, dont l'AFDAS. Le dossier de la demande de prise en charge est à transmettre 3 semaines avant le début de la formation au plus tard.

 

----

Le programme de formations professionnelles est conçu en fonction des besoins que nous identifions dans l'accompagnement quotidien des artistes auteur à la malterie. Les formations proposées visent à donner des outils techniques et théoriques pour mieux appréhender le champ des arts visuels et les mutations qui s'y opèrent.

Les artistes intéressés peuvent bénéficier de notre accompagnement pour les démarches de demandes de prises en charges financières.

Ces formations s'adressent prioritairement aux artistes plasticiens et auteurs. Ils doivent être engagés dans une démarche professionnelle collective ou individuelle. Les formations peuvent aussi s'adresser aux professionnels de la culture travaillant avec les artistes.