Mohamed Dali présente :
Sala Bestia Paris, France | Post-Noise
Adolina Outre-Quiévrain | Post-Noise aussi
Mohamed Dali présente :
SALA BESTIA (Paris | Post-Noise)
SALA BESTIA est un trio formé en 2022 dans les bas fonds de Paris. Dedans on y retrouve le batteur et le guitariste du groupe revok alliés au bassiste de desicobra, aussi guitariste de madeincanada, schoolbusdriver et on en passe.
En maitres de l’équilibre entre le rock noise poisseux et l’indie pop aux touches de lumières impressionnistes, ils font de leur premier album « Plenty of nothing » un fidèle compagnon au vide existentiel, tout autant qu’un puissant exutoire à nos angoisses démissionnaires.
Quelque part entre la disto tellurique et l’harmonie, l’espoir et la noirceur, Slint et Sebadoh, SALA BESTIA circonvole autour de sa propre aisance, trace son chemin de traverse à la serpe, et tape toujours juste. Le bête ne crie jamais, il parle à travers des chansons soigneusement structurées, avec des couplets, des refrains, et parfois des ponts, bien que ces structures puissent être brisées par des mélodies grinçantes.
Le groupe ne se voit pas comme un simple projet d’anciens membres, mais bien comme une entité créative à part entière. Leur premier album« Plenty of Nothing », sorti en janvier 2024, enregistré et mixé par Pierre Antoine Parois (batteur de Papier Tigre, Spelterini, La Colonie de Vacances) et masterisé par Miguel Constantino (Peter Kernel, Centenaire, Marvin, Kimmo, Sincabeza), est le fruit d’une amitié de plus de 15 ans. Il a vu le jour dans un contexte d’incertitude et marque un aboutissement personnel et artistique.
SALA BESTIA est né.
En constante création, le trio prépare déjà un second album pour 2025, promettant d’approfondir leur approche sonore unique.
Proposant des prestations live puissantes, SALA BESTIA offre à son auditoire une expérience sonore intense, introspective, où la matière devient énergie, le vide désormais plein.
- facebook : https://www.facebook.com/salabestianoise
- instagram : https://www.instagram.com/salabestianoise/
- bandcamp : https://salabestianoise.bandcamp.com/album/plenty-of-nothing
ADOLINA (Outre-Quiévrain | Post-Noise aussi)
A travers évolution, circonvolution, changement de line-up, Adolina tente de façonner le chaos qui l’entoure et celui qu’il génère. Entre les tirs croisés noise, punk, et post hardcore, adolina tente une sortie sous le feu nourri d’une seule envie : en découdre peu importe les genres et les étiquettes qu’on leur enverra à la figure.
Après plusieurs eps, 3 albums et un split avec les Suisses de The Rabbit theoy, sortis sur les labels A tant rêver du roi, Whosbrain, Uproar for veneration et chez Honest house, Adolina sort son nouveau disque, Imago, en vinyle, sur les labels français Araki et Yoyodine records et en Belgique sur le label des René binamé, Ardje.
Enregistré en trois jours et mastérisé par Carl Saff (Unsane, Russian circle, Sonic youth, etc…), ce nouvel Lp est très bien reçu par la presse française (Guitar part, New noise, Mowno, Exit music…)…
Le groupe a réalisé près de 400 concerts en Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, et Suisse et a donné des concerts au Botanique et au Magasin 4 (Bruxelles), au grand Mix (Tourcoing), au Trix (Anvers), à la Malterie (Lille), à la Zone (Liège), au Mondo bizarro (Rennes), au Localypso (Pau), au Bosschbar et au Binz squat (Zurich), au Ferrailleur (Nantes), à la Taverne du théâtre (La Louvière), à la Fiesta du rock (Flémalle), au Rock and troll (Leuze), au Pit’s (Courtrai)…
Adolina a réalisé la première partie de Therapy ? (Ir), Chokebore (Us), Unsane (Us), Part chimp (UK), Human Impact (Us), Buildings (Us), Action beat (UK), 31 knots (Us), Vandal x, Gatechien (fr), Reiziger, Hey colossus (UK), Papier tigre (Fr), Blacklisters (UK), Gentle veincut (D), Porch (Us), White hills (Us), Hitch, Don vito (D), Girls in hawai, Valina (Autriche), East of the wall (US), Cornflames, White hills (Uk), Trigger cut (D), et partagé la scène avec ses amis de Revok (Fr), The Rabbit theory (Suisse), Casse brique, Tang (Fr), René binamé, Pneu (Fr), Kitchen tool set…
- Bandcamp : https://adolina.bandcamp.com/album/imago
- Facebook : http://www.facebook.com/#!/groups/25843134662/
- Clip vidéo : http://vimeo.com/35574817
https://salabestianoise.bandcamp.com/album/plenty-of-nothing
https://adolina.bandcamp.com/album/imago