la malterie Voir l'image de fond

Dart Love
Shisei

Concert
lundi 23 septembre 2019 / 19h00 par Muzzix
3-5€ * info/réservation : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72

Ce premier concert programmé par Muzzix cette saison débute par un partenariat avec l’oeil Kollectif . Collectif de 7 musiciens basé à Liège, il s’engage dans une démarche qui est bien familière au collectif Muzzix : celle de tenter d’éveiller la curiosité de ses propres musiciens et celle du public à travers la musique, de garder l’esprit ouverte et en alerte. C’est donc avec plaisir que Muzzix les invite à partager une soirée avec un groupe de musiciens de son collectif : Shisei.

Dart Love

Informations à venir.

Avec Camille Émaille (percussions), Tom Malmendier (caisse claire), Xavière Fertin(clarinettes), Louis Freres (contrebasse)

Shisei

Le Shisei est une notion japonaise que l’on pourrait traduire par l’attitude juste... une posture qui permet une liberté totale d’action, l’esprit et le corps disponibles pour s’adapter à n’importe quelle situation.
Fidèle à cette définition, la musique de ce trio résolument contemporain tente d’allier la complexité et la richesse du vocabulaire rythmique développé par le collectif M’Base et ses évolutions européennes aux sonorités plus souples et à la liberté d’un Thomas Chapin ou Henry Threadgill. Tout le défi est de concilier la rigueur rythmique Colemanienne avec le son de la « new thing ».

Jean-Baptiste Pérez (saxophone), Nicolas Mahieux (contrebasse), Jean-Luc Landsweerdt (batterie)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.