[m&a] Anthony Pateras AUS / ERIKM
David Bausseron solo

Concert
jeudi 1 février 2018 / 20h30 par Muzzix
9/7€ *

Dans le cadre du festival Muzzix & Associés [un peu plus à l’est]

Les compositeurs eRikm et Anthony Pateras se retrouvent en octobre 2017 pour une nouvelle collaboration. De cette rencontre, jaillit une musique électronique complexe où les espaces psychoacoustiques sont constitués de phonographies et de sons synthétiques. Cette coagulation crée une musique concrète libre s’inscrivant dans le présent.

eRikm (Marseille), actif depuis 1992, « Retors des arts sonores », développe une approche ouvertement prospective du médium technologique. Il conçoit, seul ou en collaboration (avec Luc Ferrari, Christian Marclay, Les percussions de Strasbourg, FM Einheit…), des œuvres transversales qui élaborent une vision kaléidoscopique singulière et mettent en tension l’intime et le politique, le populaire et le savant. 
www.erikm.com

Anthony Pateras (Melbourne/Berlin), actif depuis 1999, compose pour ensemble instrumental et explore l’électronique à travers différents médiums. Actuellement, 
il travaille au sein trio North of North avec Scott Tinkler et Erkki Veltheim, Tetema avec Mike Patton, et sur piano solo. Il dirige le label Immediata.
www.anthonypateras.com

Anthony Pateras, eRikm (électronique)
Photos : Yohanne Lamoulere & Fabonthemoon
----
David Bausseron solo
David Bausseron dévale avec lenteur la pente sonore d’une avalanche sourde et granuleuse. Feed-back graves et saturés de fuzz pour guitare électrique demi -caisse abordé avec délicatesse, statisme et lourdeur.

David Bausseron (guitare)

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.