[M&A] Christine Wodrascka solo
Sébastien Beaumont / Marjorie Van Halteren

Concert
lundi 29 novembre 2021 / 19h00 par Muzzix
Tarifs : 7€ (tarif plein) | 5€ (tarif réduit) * info/réservation : resa@muzzix.info / 09 50 91 01 72
Plus d'infos sur les pages des résidents : Muzzix

Dans le cadre du festival Muzzix & Associés #1- Du 15 novembre au 8 décembre 2021 à Lille

Christine Wodrascka solo

//Musique improvisée//

Libre, c’est sûrement le mot qui décrit le mieux la musique de la pianiste française Christine Wodrascka. Pour elle, la liberté est une sensation. La sensation du risque, du saut dans l’inconnu … Inattendue et insaisissable, la pianiste compose la musique en temps réel, guidée par ses diverses sources d’inspiration. Architecture, peinture, formes, volumes, traits, mouvements, matières, langage, mais aussi cascades, pluies ou rivières, une multitude d’éléments enrichissent en permanence l’univers sonore de Christine Wodrascka.

Christine Wodrascka (piano)

Sébastien Beaumont / Marjorie Van Halteren

//Poésie électro-acoustique//

Mêlant poésie et musique avec une touche d’humour, découvrez l’association inédite entre Sébastien Beaumont et Marjorie Van Halteren.

Originaire de Détroit, Marjorie Van Halteren est une artiste sonore et compositrice américaine, désormais installée à Lille. Elle a débuté sa carrière en étant comédienne de stand-up dans les années 70, en poursuivant avec la mise en scène et l’interprétation de pièces de théâtre radiophoniques avec des compagnies New-Yorkaises dans les années 80.
Après avoir étudié la dramaturgie à la New-York University, elle découvre l’art sonore avec des artistes comme John Cage, Klaus Schoening, ou Luc et Brunhild Ferrari.
Elle anime et produit depuis 2014 un podcast intitulé « That Tuesday » disponible en ligne.

La démarche musicale de Sébastien Beaumont est animée par une recherche de lien entre une perception du réel et une production sonore. Un bestiaire, l’étude d’un mythe, une collaboration avec une photographe sur la mémoire maritime, une pièce pour choeur multilingue ou un réquisitoire sur la séparation amoureuse sont autant de formes que revêt son travail, témoignant de la perméabilité constante de sa musique aux mouvements intérieurs et extérieurs.

Sébastien Beaumont (guitare, voix), Marjorie Van Halteren (voix, électronique)

Un projet du collectif Muzzix.

Muzzix bénéficie de l’aide du plan de relance et de sauvegarde à l’emploi artistique du Ministère de la Culture.

Muzzix & Associés, c‘est le temps fort dédié aux musiques improvisées et expérimentales en métropole lilloise, programmé à plusieurs reprises dans l‘année par le collectif Muzzix.

Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille en activité depuis la fin des années 90. Son univers musical va du jazz aux musiques expérimentales et improvisées, sous des formes très variées allant du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.

Muzzix bénéficie de l’aide du plan de relance et de sauvegarde à l’emploi artistique du Ministère de la Culture.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.