Roken Is Dodelijk

Portrait de Roken Is Dodelijk
Présentation: 

n ne présente plus ROKEN IS DODELIJK, cette joyeuse bande qui s'est faite repérer lors du Printemps de Bourges, du Chorus des Hauts de Seine ou des dernières Transmusicales de Rennes.

Plébiscités par de nombreux médias et professionnels, le groupe lillois fait parler de lui, même si la plupart ne savent pas prononcer leur nom ...
En effet, derrière ce patronyme (pourtant pas si imprononçable que cela : répétez trois fois sans respirer : [Rauken iz Dodeuleuk]) et un taux élevé en goudron (« fumer tue » en néerlandais) se cachent 6 individus réunis en un groupe d'indie-pop à l'élégance rarement croisée de ce côté ci de la Manche ou de l'Atlantique.

Leur sens inné de la mélodie s'accompagne d'un goût prononcé pour les instrumentations intemporelles et addictives. La clarinette, le stylophone et le glockenspiel viennent fréquemment s'ajouter aux guitares, orgues, basse et batterie pour accompagner le jeu troublant des voix masculines et féminine du groupe.

Pétri d'influences anglo-saxonnes et nourri par le meilleur de la pop et du folk des années 60, leur rock très sensible n'en reste pas moins énergique et dansant, à la fois intime et irrésistible.

Pseudo: 
Roken Is Dodelijk
Liste de membres: 
JAY IN SPACE(guitare, basse), LENA DELUXE (claviers, tamourin, glockenspiel), ALEX (percus, clarinette, guitare, voix), GUIGUIT (basse, harmonica, claviers, voix), NICO (batterie, glockenspiel, voix), FOUX DU FAFA (guitare, chant, ukulele, glockenspiel)
Activité: 
Musiciens
Type de pratique: 
pop
À la malterie depuis: 
Samedi 1 Mai 2010
Date de départ: 
Dimanche 28 Octobre 2012
Contact: 
mternois@gmail.com
Roken is Dodelijk répètent à la malterieRoken is Dodelijk répètent à la malterie