Léonie Young. Voir l'image de fond

Zoom 26 / Galerie Rezeda

Événement
mercredi 21 février 2018 - 19h00 / 21h00
entrée libre
Plus d'infos sur les pages des résidents : Galerie Rezeda

ATTENTION EVENEMENT HORS LES MURS 

A l'occasion de cette soirée Zoom, Galerie Rezeda présentera le projet  "D°A° Kénitra. Levée des plans, dépôt des formes"  initié en avril 2017 à Kénitra au Maroc. Il s'inscrit dans la série des Dessin Augmenté dans laquelle Galerie Rezeda confronte et agence des éléments numériques vidéo-projetés à des supports physiques, papiers dessinés ou peints, objets sculptés ou trouvés.

D°A° Kénitra traite du rapport qu'entretient la cartographie avec le territoire mais aussi avec ses moyens de représentation, de sa définition à l'évolution de ses procédés et outils.

Surface de projection, espace du dessin, la carte dressée par Galerie Rezeda est un support d'assemblages où se côtoient savoir scientifique, perceptions sensibles et mise en jeu des formes.

«Sur la carte topographique chaque entité a un symbole. La carte c'est une façon de dire les choses autrement. Parler avec des signes, avec des symboles, avec des traits, avec de l'écriture.» (extrait des entretiens réalisés au Laboratoire Environnement, société, territoire de l'Université ibn Tofail de Kénitra)

Nous invitons Eric Masson, Géographe, à explorer les résonances de ce travail avec ses recherches sur « l'intrication image-espace-temps, une hypothèse pour l'analyse de dynamiques environnementales et pour la représentation des valeurs d'un territoire ».

www.galerierezeda.com

L'installation sera visible du 22 février au 5 avril 2018 à l'Espace Culture de la Cité scientifique à Villeneuve d'Ascq.

 

Les soirées Zoom de la malterie permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli dans ses murs et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets. Elles font intervenir un invité extérieur, qui vient poser un regard sur le travail et présenter les résonances avec son propre champ de spécialité

 

Cet événement est organisé en collaboration avec l'Espace Culture de l'Université de Lille. Le projet artistique a reçu le soutien de l'Institut français de Kenitra.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.