David Bausseron + Les Harry’s + Crank Sturgeon/Olivier Di Placido USA/F + Carte blanche vidéo à Matthieu Morin

Concert
mardi 10 novembre 2015 / 20h00 par Muzzix
7/5 euros * info/réservation : www.muzzix.info / 09 50 91 01 72
les harry's

L’association Muzzix et Vert Pituite La Belle, en partenariat avec Revue & Corrigée vous proposent une soirée autour des pratiques "brutes" de la musique, ou comment faire se rejoindre des propositions qui ont en commun l’absolue nécessité de liberté d’expression. Ce qui s’écoute n’a pas de handicap...

DAVID BAUSSERON 
(guitare solo)

Difficile de faire rentrer David Bausseron dans des cases préfabriquées. Guitariste, performer, manipulateur d’objets (de préférence métalliques), il affiche un goût particulier pour le noise, le concert spectaculaire, la mise en scène de lui-même, non sans un certain décalage, parfois créateur d’humour.

LES HARRY’S
(improvisation)

En 2013, le festival Sonic Protest soutient la naissance du groupe LES HARRY’S, soit six jeunes adultes avec autisme qui pratiquent l’improvisation bruitiste dans la pure tradition des combos libres de l’expérimentation sonore. Depuis les concerts et les collaborations s’enchaînent (Fantazio, BrutPop, Phil Minton...) pour des performances où s’inventent et se tissent des chansons dans l’instant, où se mêlent des emprunts à la pop-culture et la télé, des comptines pour enfants et des jeux vocaux inouïs. Les Harry’s secouent tout autant les préjugés sur l’autisme et ceux qui en sont porteurs que sur la rigidité d’accès des musiques expérimentales. Dans ce contexte, rien de plus naturel que de se laisser porter par une expérience de la musique jouée au plus près du sensible avec tout l’engagement nécessaire.

La rentrée 2015 verra la sortie du disque-objet GGOTS en édition limitée, l’occasion d’enchaîner par la tournée qui débutera ici-même le 10 novembre à La Malterie.

Les Harry’s : batterie, percussions, accordéon, synthétiseur, guitares slides & kalimbas homemades, microphones.

Le projet Harry’s est porté par Sonic Protest et l’Élan Retrouvé, et soutenu par DRAC-ARS, la Fondation EDF, la fondation Albert Costa de Beauregard & la FNARS.

CRANK STURGEON / OLIVIER DI PLACIDO
(noise)

Crank Sturgeon est actif dans la performance, l’installation et l’art sonore depuis le début des années 1990. Une performance Sturgeon défie toute catégorisation. Plus qu’une simple prédilection pour l’absurde, Crank porte les lunettes de l’optimiste perpétuelle : insufflant dans ses processus une lutte classique, et pourtant toujours avec un sourire de saumon méfiants, inondé dans un ressac de délice et de célébration noise ...
http://www.cranksturgeon.com/
https://www.youtube.com/cranksturgeon
 
Olivier Di Placido est un guitariste Français. Au fil des années il a développé une approche absolument unique de son instrument. Une guitare totalement modifiée/remodelée sonnant plus comme une platine/tourne-disque incendiaire, générant coupures, lourdes décharges électriques et virages brusques.
Il joue dans toute l’europe depuis plus de dix ans, et collabore avec des musiciens/improvisateurs comme Mario De Vega, Arnaud Rivière, Tony Buck, Anthea Caddy, Jassem Hindi (Les Sorciers Komas), Fritz Welch (UK TOUR) SEC_ (Bocian records, Noise-Below), et Many Others avec Francesco Gregoretti (Viande, Scrotrum records)
“… les considérables dés-incarnation électriques d’un musicien qui maltraite littéralement son instrument […] Comme un exorciste qui s’apprête à opérer sur un corps possédé ou, si vous voulez, comme un médecin qui pratiquerait un massage cardiaque à un organe mutant fait de matériaux hautement sensible…"(Maurizio Inchingoli – Blow up).
https://olivierdiplacido.wordpress.com/
https://soundcloud.com/olivierdiplacido

Un morceau du duo en écoute ici : https://soundcloud.com/olivierdiplacido/twice-heathen-scent

CARTE BLANCHE VIDEO à MATTHIEU MORIN
Sans oublier une "carte blanche vidéo" à Matthieu Morin, collectionneur lillois d’art brut, où se mêleront des clips et des portraits d’artistes singuliers œuvrant en marge des sentiers battus.

les harry's
attention :
-l'entrée à la malterie est soumise à une adhésion d'1€/saison qui n'est pas incluse dans les pré-ventes, si vous ne l'avez pas déjà, elle se prendra sur place le jour du concert.
-les tickets en pré-vente sont majorés (1€ de frais de location). Des places sont vendues sur place le soir du concert, mais la malterie ayant une petite jauge, il peut être bon d'acheter son ticket à l'avance, surtout si vous venez de loin ou arrivez tard.

Billetterie Weezevent

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.