Didier Lasserre solo
Abdou/Dang/Orins
Didier Lasserre solo
//expérimentation//
"La chose que je n’arrive pas à dire, on peut ne pas y arriver de bien des manières" (Samuel Beckett)
Didier Lasserre est né à Bordeaux en 1971. Ses racines musicales sont le free jazz et l’improvisation, qu’il pratique depuis une vingtaine d’années, et dont beaucoup de disques et de concerts à travers l’Europe et au delà sont le témoignage. Depuis toujours et de manière paradoxale vis-à-vis de son activité de percussionniste « free », il s’est intéressé à ce que l’on appelle communément le silence, ainsi qu’aux dynamiques très douces, travaillées comme un passage pour accéder à cette zone silencieuse.
Didier Lasserre (batterie)
//Musique Improvisées//
Jouant sur des modes de jeu minimalistes et un volume sonore ultra réduit, Sakina Abdou, Barbara Dang et Peter Orins explorent les timbres et les techniques étendues de leurs instruments, jouent sur les différences de plans et de matières, brouillent l’image sonore. Pour cette performance, ils collaboreront pour la première avec le batteur Didier Lasserre.
Sakina Abdou (saxophone), Barbara Dang (piano), Peter Orins (batterie)
Muzzix est un collectif d’une trentaine de musiciens basé à Lille en activité depuis la fin des années 90. Son univers musical va du jazz aux musiques expérimentales et improvisées, sous des formes très variées allant du solo aux grands orchestres, du concert à l’installation sonore ou la performance.