Le collectif Muzzix présente, dans le cadre de son festival Muzzix et Associés : Mutantes + Sakina Abdou, Marta Warelis, Toma Gouband

Concert
lundi 28 octobre 2024 / 19h00 par Muzzix
Tarif plein : 9€ | Tarif réduit : 7€ *

Cet événement est organisé dans le cadre du temps fort Muzzix & Associés, qui a lieu en métropole lilloise du 20 septembre au 28 octobre 2024.

Mutantes

 

Ce trio féminin s’est formé en 2021 par des rencontres humaines et musicales. Chacune ayant sa particularité pour créer des sonorités contrastées, pour développer les souffles et chuchotements autant que les cris et les bruits continus. Le travail sonore et les compositions d’Angélica se concentrent sur la fragilité, les mondes du rêve et le subconscient. Natacha ravive des airs, des chants au bord de l’effacement, des langues d’enfances, ancestrales et bruitistes. Aude se consacre à l’expérimentation, orientant son travail sur la recherche de toute matière sonore extractible de l’instrument.

Pour comprendre leur univers, il faut penser à l’Amérique du Sud, où l’art de tisser des récits à la manière des rêves nocturnes est répandu dans la culture autochtone, leur mode fragmentaire, leur caractère irrésolu, comme suspendu. Car la musique de Mutantes y ressemble, flottante et dense. Entre veille et sommeil, elle chemine aux confins des sensations, peut-être celle de l’enfance, sans chercher à résoudre ses énigmes.

Aude Romary (violoncelle), Angélica Castelló (flûte paetzold, K7 & électroniques), Natacha Muslera (voix, tambour, micro-plume, radio ondes courtes)

Avec le soutien de l’association Pied nu, de la Sacem et de la Maison de la Musique Contemporaine.

Sakina Abdou/Marta Warelis/Toma Gouband

 

Le trio Sakina Abdou/Marta Warelis/Toma Gouband prend forme en 2024, suite à une demande du prestigieux label new-yorkais Relative Pitch Records ayant produit le premier album solo de Sakina Abdou.

Entourée du toucher astral de la pianiste polonaise et de la frappe végétale du batteur français, la saxophoniste s’entoure une nouvelle fois d’artistes créatifs pour sortir à l’automne 2024 son premier album en trio. Une musique libre, jouant de la dilution des thèmes, célébrant l’idée d’une trame cousue de bribes, de cendres, d’échos et de fantômes comme un fil tendu qui lie, étire et contient de multiples histoires.

Sakina Abdou (saxophone), Marta Warelis (piano), Toma Gouband (batterie)

Avec le soutien de la Ville de Lille et de la Maison de la Musique Contemporaine.



Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.