Manon Thiriot accueillie dans le cadre de Starter
Buntine, 24x33
Voir l'image de fond

[m&a] Raymond Boni & Muzzix : Abdou / N. Mahieux / Motury

Concert
vendredi 31 mars 2017 / 20h30 par Muzzix
7/5€ * info/réservation : 09 50 91 01 72

Dans le cadre du Festival Muzzix et Associés [printemps], du 13 mars au 04 avril 2017

Dernière soirée en compagnie de Raymond Boni. Pour clore ces trois jours, Raymond Boni s’entoure de Sakina Abdou (saxophone), Nicolas Mahieux (contrebasse) et Chistophe Motury (bugle, trompette), musiciens du collectif Muzzix.
Ensemble, ils préparent un programme d’improvisation qui promet d’être éclectique et généreux.

Raymond Boni
"Guitariste héritier de toutes les remises en cause provoquées par le free jazz, Raymond Boni défend, en un style d’un étonnant syncrétisme, une approche résolument « en lutte » avec cet instrument mal-aimé de lui qui en fait un improvisateur qui ne saurait se laisser enfermer dans aucune convention."
Vincent Bessières (Juin 2010)

Sakina Abdou 
A la croisée d’esthétiques multiples (du jazz à la musique expérimentale en passant par la musique contemporaine et l’afrobeat). On la retrouve notamment dans l’ensemble Dedalus aux côtés de Didier Aschour, dans une formation plus rock avec Eliogabal, en duo de saxophones avec Jean-Baptiste Rubin (Bi-Ki ?) ou encore dans le Organik Orkeztra de Kristof Hiriart...

Nicolas Mahieux
Nicolas Mahieux se produit au sein de plusieurs formations du collectif Muzzix : Quartet Base avec Sébastien Beaumont, Circum Grand Orchestra sous la direction de Christophe Hache, en duo avec Christian Pruvost. On le retrouve également dans le Jérémie Ternoy Trio porté par le collectif Zoone Libre.

"Pher" Motury
Avant tout joueur de bugle, trompettiste , chanteur, c’est par le biais du blues et la musique de la nouvelle Orléans qu’il s’intéresse au jazz. Il intègre le groupe AABA avec Alain Bugelli, les frères Bara et Andry Ravaloson, Alain Ramanantsoa.
Au sein de Muzzix, il se produit dans Quartet Base, le Circum Grand Orchestra et le Grand Orchestre de Muzzix.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.