RADU MALFATTI AUT TROMBONE
KEVIN DRUMM USA ÉLECTRONIQUE
LUCIO CAPECE ARG CLARINETTE BASSE

NICOLAS MAHIEUX LILLE CONTREBASSE

Concert
jeudi 20 janvier 2011 / 20h30 par Muzzix
7€ / 5€ / Gratuit Adhérents Muzzix * info/réservation : contact@muzzix.info

 

Radu Malfatti (Aut.): trombone
Kevin Drumm (USA): électronique
Lucio Capece (Arg.): clarinette basse

Rencontre exceptionnelle pour une tournée européenne entre trois musiciens importants de la scène improvisée et expérimentale et assez rares en France. 

Pilier de la Free Music européenne, Radu Malfati a radicalement changé son rapport au son et au geste musical dans les années 90 se plaçant au delà de l'opposition classique entre improvisation.  Il est ainsi l'un des initiateurs d'un mouvement qui va marquer considérablement et de façon assez provocatrice l'improvisation récente et créer des rapprochements avec des musiciens issus de l'électronique expérimentale. Au départ très conceptuelle et presque aride, sa musique s'est "humanisée" et constitue aujourd'hui l'un des discours les plus originaux qui soit.

Lucio Capece se situe un peu dans la mouvance du précédent avec qui il a enregistré d'ailleurs un duo. Partageant lui aussi les rencontres entre musiciens de la scène improvisée (berlinoise notamment) et de la scène électronique (Mika Vainio de Pan Sonic), il est l'initiateur de ce projet.

Kevin Drumm a depuis les années 90 développé un travail remarquable autour de la guitare sur table et de l'orgue puis de l'ordinateur  pour une approche qui fait le lien entre une certaine noise  et des univers plus minimalistes au travers de nombreuses rencontres dont R. Malfatti et Jim O'Rourke. 

http://en.wikipedia.org/wiki/Kevin_Drumm
http://www.efi.group.shef.ac.uk/
http://www.luciocapece.blogspot.com/

 

Nicolas Mahieux (Lille) : contrebasse

Actif dans le jazz et l’improvisation, Nicolas Mahieux a une approche physique de sa contrebasse. Membre fondateur de Circum, il officie dans plusieurs formations du collectif (Happy House, Quartet Base, ...) et auprès de la scène du jazz français (Claude Barthélémy, Jean-Christophe Cholet, Norbert Lucarain, ...). Son solo est attaché à ces racines du jazz, tout en tirant partie de la richesse des timbres de l’instrument.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.