NMPP LILLE +
CON PARIS/LYON : PASCAL BATTUS/LIONEL MARCHETTI

Concert
mercredi 17 mars 2004 / 20h30
5€ *

NMPP : Marin Hackett : synthétiseur analogique, Philippe Lenglet, guitare, Patrick Michalik, batterie
Un trio qui n’est pas inconnu aux familiers du crime : on a pu écrire qu’ils renouvelaient le genre orgue/guitare /batterie. Dans une formule inédite d'improvisations structurées, les 3 improvisateurs nous livrent une musique pleine de surprises et de contrastes.

Con : Pascal Battus & Lionel Marchetti : électricité et haut parleurs.
"de l'obscurité de l'eau, j'ai tiré un grand brochet ailé. Son silence m'a tout appris sur moi. Dans mon assiette, j'ai vu que la racine de ses ailes était deux pattes jaunes aux serres noires acérées".
Affûtant et à l'affût de nouvelles matières sonores, Pascal Battus développe sa pratique instrumentale autour de ce qu' il nomme la guitare "environnée"... (d'un micro-contact, objets divers et électronique) et la percussion (objets amplifiés...). Lionel Marchetti est compositeur de musique concrète et improvisateur : objets, magnétophone, micros et haut-parleurs. Nouveau projet, le duo nous réserve une musique vivante pleine de surprises non dénuée de poésie et d’humour. Deux musiciens qu’ont a déjà pu écouter à la malterie, l’un (P.B.) dans le quartet Misère et Cordes, l’autre (L.M.) en duo avec Jérome Noetinger ou avec Quintet Avant.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.