The Red Goes Black Fr + Ice In My Eyes Lux + Bobby & Sue Fr

Concert
jeudi 12 juin 2014 / 20h30
entrée libre *

The Red Goes Black
http://theredgoesblack.bandcamp.com/

Le rouge vire au noir, et c'est une nouvelle couleur qui vient s'inscrire dans le nuancier de la scène rock de Douarnenez. Depuis plus d'une décennie, la ville voit naître en flot ininterrompu des groupes qui défendent une certaine idée du rock'n'roll - une approche généreuse, sans concessions et parfois frondeuse. C'est de cette école que sont issus les quatre musiciens de The Red goes Black.

Ces années d'apprentissage et d'expérimentation se concrétisent aujourd'hui avec cette nouvelle étape : The Red goes Black ambitionne d'élargir sa palette. De marier la flamboyance des racines rock sixties et seventies avec les dégradés du blues et les nuances de la soul. Avec sincérité, sans effets de manche, mais sans pour autant faire dans la simplicité. Afin d'aller à l'essentiel.


Ice In My Eyes
http://iceinmyeyes.bandcamp.com/

Originaire du Luxembourg, le groupe ICE IN MY EYES pratique une pop nourrie aux mélodies chatoyantes et l’énergie galvanisante depuis l’été 2012. Un premier single vinyle 7’’ « Move/New Haven » voit le jour en juin 2013 et passe sur les ondes grandes-ducales.

Depuis lors, la formation a redéfini son approche et s’est adjoint un membre supplémentaire en la personne du bassiste Mike Koster (HAL FLAVIN), ce qui complète une formation déjà résolument indie-pop avec le guitariste Ben Thommes (INBORN), le batteur Luc Hoffmann (BERNIE Z) et le chanteur Olivier Treinen (METRO).

Bobby & Sue
https://soundcloud.com/bobby-53/im-dead-thanks-for-asking

Duo intimiste du Far West breton, Bobby & Sue mise sur l'émotion. La voix de Sue vous cueillie dès les premiers mots soufflés à l'oreille. Tour à tour envoûtante et fatale, elle se met au service de mélodies dépouillées sur les grilles évoluées de Bobby, qui joue les funambules à la guitare et au piano. Tantôt jazz, parfois soul, un brin country, toujours blues: une véritable invitation au voyage au cœur de la musique américaine aux multiples couleurs, qu'ils s'approprient à travers leurs compositions originales écrites à quatre mains. Bobby & Sue ont sorti un premier album remarqué en 2010. Leur nouvel opus, I'm Dead, Thanks for Asking sort le 5 février 2013.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.