SISTER IODINE FR/USA +
CERCUEIL LILLE +
IAN MONK & THE OUTSIDERS

Concert
dimanche 6 novembre 2005 / 21h00
5/7€ *

Tout autant que Bästard ou Hems, SISTER IODINE est une figure historique de la scène expérimentale française des années 90. Energie sauvage de la nowave, jeux de collages sonores, explorations radicales de leurs instruments, SISTER IODINE aura le temps de croiser les routes de Sonic Youth, Faust, Melt banana, US Maple ou Keiji Haino. Ponctuellement reformés depuis un an, ils viennent d’enregistrer un nouvel album à sortir fin 2005.
Loin des clichés du genre gothique, le groupe CERCUEIL porte son nom avec second degré, à l’image de sa musique étiquettée – à la sauvage –Dark Pop Expérimental. Ce duo multi instrumentiste construit un univers singulier vécu comme un voyage  cinématographique, avec un certain goût pour la narration et le capharnaüm taillé dans la dentelle, et sur mesure !
IAN MONK, appuyé par ses OUTSIDERS, pésentent une version «rock» de son texte Plouk Town. Une mise en son nerveuse et inventive qui vient soutenir et répondre à la scansion du poète. Tel un Lou Reed qui aurait pris le temps de s'arrêter à la station Fives, et de décrire Plouk Town comme le centre du monde.

SISTER IODINE : Lionel Fernandez / Nicolas Mazet-Sakamoto / Erik Minkkinen

IAN MONK & THE OUTSIDERS : Ian Monk : voix / Claire Grégoire : batterie, percussions / Sébastien Cabon : guitare / Arnaud Mirland : guitares, voix

PLUS D’INFOS : http://cercueilcercueil.free.frhttp://codexasso.free

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.