Ekaterina Vasilyeva et Elizaveta Konovalova / Résidence de recherhe Duo D'artistes.
Toutes deux originaires de Russie, Ekaterina Vasilyeva et Elizaveta Konovalova travaillent depuis quelques années en France. C'est cette dualité qui existe entre leur culture d'origine et la culture française qui a fait naître leur désir de collaboration et influencé ce projet de recherche.
Inspiré des notions de quotidien, d'espaces, de paysages et de villes, ce « laboratoire » associera les travaux d'Ekaterina (installations sonores et vidéo, photographies) et ceux d'Elizaveta (scultptures, espaces intérieurs et extérieurs).
L'objet de leurs recherches touchera au lieu et à l'infrastructure même de la malterie. Les artistes utiliseront le site comme ressource, tout particulièrement ses paysages, son architecture et son histoire. Cette méthode se retrouve dans chacune de leur pratique individuelle.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LA RESIDENCE ICI
Cette résidence est organisée dans le cadre du projet européen « Landscape, Cities, People » soutenu par le programme Interreg IV A des 2 Mers, mené en partenariat avec les structures anglaises : Fabrica (Brighton), Aspex (Portsmouth); flamandes : Netwerk (Aalst), Kunst & Zwalm (Zwalm) et françaises : la malterie (Lille) et l’H du siège (Valenciennes)...