Forêt/Selva

Résidence
Du mardi 8 au jeudi 17 décembre 2009

Accueil de la compagnie L’Amant Bilingue du 8 au 18 décembre pour une seconde phase de travail sur ce projet de Amélia Estevez & Annie Leuridan

Le projet Forêt/Selva est une collaboration entre Amelia Estevez, chorégraphe et Annie Leuridan, créatrice lumière et paysagiste. Il intègre deux approches nourries de deux pratiques.
Dans ce second temps de création à la malterie, il s’agira, avec les interprètes Marie Hubert, Magdalena Mathieu et Dorothée Lamy, d’expérimenter la rencontre entre le mouvement et la lumière pour valider les hypothèses techniques envisagées, c’est à dire la faisabilité de l’intégration de la lumière dans le processus de création.
Le projet Forêt/Selva est pensé comme une expérience dans laquelle l’être humain évolue dans un environnement dont il n’est pas l’élément central. De cette humilité imposée par une nature qui nous ignore, pouvons-nous exister en nous adaptant à un environnement ou bien sommes-nous définitivement une espèce superflue ?
La Forêt représente l’élément essentiel où l’homme est réduit à sa juste mesure. Elle est sa mort, mais elle lui offre aussi la possibilité de se dépasser lui-même. La Selva n’est pas un lieu de retraite, il est le lieu de la confrontation avec un danger objectif, le plus souvent mortel. La vie dans la forêt est un raccourci pour atteindre l’essentiel : l’homme et ses limites, l’inextricable danger ou mystère du réel dont l’impénétrable forêt est plus qu’une métaphore.

Suivez la recherche sur le blog des résidents du plateau:  http://malterieplateau.canalblog.com
A suivre : Création prévue le 20 avril 2010 au Vivat d’Armentières
Coproduction : Cie L’Amant Bilingue, Le Vivat d’Armentières, Drac Nord-Pas-de-calais, avec le soutien de la malterie

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.