soirée ZOOM#10 : Marie Lelouche
Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli par la malterie, et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets ou de son actualité. Elles ont lieu tous les mois, dédiées en alternance à un artiste plasticien, ou à un/des musiciens.

Événement
jeudi 8 janvier 2015 - 19h00 / 22h00
entrée libre *
Plus d'infos sur les pages des résidents : Marie Lelouche
Soirée Zoom sur Marie Lelouche à la malterie

Marie Lelouche développe depuis 2013 une série de pièces in situ qu’elle nomme « sculptures instantanées ».


Durant l’été 2014, elle en crée une en extérieur. Exposée pendant plusieurs mois aux aléas des changements climatiques et du passage des visiteurs, celle-ci instaurait les conditions de création et de monstration comme facteur d’évolution de la pièce.

S’appuyant sur cette sculpture changeante, l’artiste crée °360, en collaboration avec la critique d’art Septembre Tiberghien.


°360 prend la forme d’une publication, un journal édité feuille par feuille, à raison d’une tous les quinze jours pendant les trois mois d’exposition. L’édition entière propose un tour complet de la sculpture en créant une critique/fiction, jouant de la distance qu’installe la documentation d’une oeuvre. En effet, la sélection des images, la diversité des registres de textes et la liberté d’une conversation entre artiste et critique font de °360 une oeuvre à part entière, plus qu’un témoignage.


Durant cette soirée, le philosophe Gilles Tiberghien interviendra pour apporter un regard sur le travail de l’artiste, à travers une vision plus large des relations que l’art entretient avec la nature.

°360 a été produite dans le cadre d’une résidence, suivie d’une exposition à VoyonsVoir.

Marie Lelouche °360

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.