Léonie Young. Voir l'image de fond

Zoom#20 : Olivier Perret
Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli dans ses murs et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets ou de son actualité. Elles ont lieu tous les mois, dédiées en alternance à un artiste plasticien, ou à un/des musiciens.

Événement
jeudi 28 avril 2016 - 19h00 / 21h00
gratuit (dans la limite des places disponibles) *

A l'occasion de sa sortie en avril, Olivier Perret présente la bande dessinée Journées rouges et boulettes bleues.

Après des heures de bouchons interminables, François et ses enfants arrivent enfin à Ramiolles, village du Sud de la France où ce père de famille passait jadis ses vacances.
Un village paisible pour des vacances qui auraient dû l’être tout autant. Mais la tranquillité de leur séjour se trouve rapidement compromise. Non seulement par les rapports houleux entre François et sa femme, qui tarde à les rejoindre, mais surtout par la soudaine disparition de la chienne Hermione.
Elle n’est pas le seul canidé du coin à manquer à l’appel et François se voit rapidement soupçonné. Sous une chaleur caniculaire, il se retrouve dépassé par ses fils, excédé par sa femme, troublé par son amie d’enfance, et véritablement pris dans une tourmente qui le dépasse…

Pour ce récit Olivier Perret a opté pour un dessin sobre et vivant, une ligne qui vibre, grâce à un trait à la plume légèrement tremblant et soutenu par des nuances de lavis.

 

Pour fêter cette sortie, Olivier Perret invite l'atelier 27 (François Duprat, Florent Grouazel) et le groupe Vertigo à une performance dessinée en musique qui reprendra les thèmes de cette nouvelle bande dessinée.

La BD sera proposée à la vente par la Librairie LA LISON au cours de la soirée.

Journées rouges et boulettes bleues est  édité par La Boîte à bulles. Le scénario et les couleurs sont signés Rémy BENJAMIN, et Cyprien MATHIEU.

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.