Farey
Mon travail utilise les ressources de l‘empreinte, de la peinture et de l’assemblage pour construire des objets, des images où prédomine le végétal. Cela commence presque toujours par l’expérience visuelle et le dessin: dessin d’observation de plantes, dessin d’ombres portées (images « naturelles » d’ailleurs souvent fournies par des végétaux), dessin d’après des tableaux, des photogrammes de film, je travaille d’après modèles… de scènes et personnages. Vient ensuite un travail de regard sur ces images, et selon la vie des formes j’organise alors des rencontres que je donne à voir, des jeux d’associations et de (re)combinaisons où les similitudes, les complémentarités et les rapprochements élaborent la cartographie d’une histoire sans paroles et inouïe.
Feuilles, arbres, mais aussi visages et corps constituent ainsi les principaux motifs de mes « histoires /géographies du regard ». Elles sont les mises à plat d'une multiplicité de formes reliées de résonances, tout autant que la mise au jour d'une image ouverte à son potentiel d’évocation, de discordance et d'altérité.
Ici puis là, s'esquissent l'équivoque de la représentation et la complexité de ses mobiles, et par là même de nouvelles possibilités de mouvement.
Vit et travaille à Lille.
Obtient en 1998 une Licence en Arts Plastiques à l’Université de Lille III.
Son activité est régulièrement rythmée depuis par des expositions personnelles et collectives.
Il enseigne le dessin de végétaux à des fleuristes; il est aussi chargé de cours en pratiques graphiques pour les Parcours Arts Plastiques de l’université de Lille Sciences Humaines et Sociales depuis 2006.