Si tout commençait par une erreur, que cette erreur devienne possible et que cette possibilité soit erronée ? Concevoir une batterie en annuaires téléphoniques.
Mon travail se pose dans un contexte, un espace ou contrainte thématique, qui devient autant l’oeuvre que l’objet qui en résulte. En action et ré-action, c’est un travail qui tend sans cesse à repenser nos rapports aux comportements quotidiens. Il prend appui sur des anomalies, des erreurs et des impossibilités.
Construire une série de vélos unidirectionnel: en arrière.
En restant proche d'un méthode chorégraphiée, je vise à planifier des- protocoles d’actionnements, comme des combinaisons, des collages, pour révéler nos rapports expérimentaux communément domestiques. Monter une choré-graphie canine.
Par ce rapport autoritaire à l’adaptation des actions journalières, j’opère des déplacements, des retournements et des inversements. Mes recherches artistiques deviennent autant de pertes de repères qui demandent à redéfinir nos habitudes. Un cours d’aérobic pour apprendre à marcher sur l’eau. C’est dans cette analogie à l’instabilité, qui fait parfois le déséquilibre d’une pratique artistique, que mon travail pluridisciplinaire prend place pour se formuler en espaces d’expériences performantes, en projections vidéos, en dessins
ou en sculptures actionnables.