Société Volatile / Arnaud Verley & Philémon Vanorlé
Baraka, 2015
Voir l'image de fond

Résidence de Sarah FEUILLAS

Accueilli en résidence : du lundi 27 mars au jeudi 31 août 2017

Sarah FEUILLAS en résidence à la malterie du 27 mars au 31 aout

 

Rencontre avec l'artiste à la malterie le 29 juin à 18h

 

Sensible à la perception des espaces et de l'environnement, le travail photographique et sculptural de Sarah Feuillas est en lien étroit avec l'architecture surtout lorsqu'elle révèle une situation d'enclave, de mutation imminente ou de devenir-ruine. Ou encore lorsqu'il s'agit de lieux désaffectés, réaffectés. Elle réalise ainsirégulièrement des séries photographiques d'édifices situés en territoires sensibles (frontières, zones de conflits,...) et développe, à partir de ces photographies, des sculptures et des installations mêlant des techniques comme la sérigraphie, le travail du bois, du métal ou du verre soufflé.

Ses œuvres entretiennent un dialogue constant entre la forme, l'image et l'espace.

LE PROJET

"En résidence sur le plateau de la Malterie, je souhaite mettre en œuvre un projet d'installation et d'impression de sérigraphies sur différents matériaux, tels que le plexiglas, la tôle ondulée, le bois et le métal, à partir de photographies de paysages accidentés ayant connu un bouleversement : une architecture est venue contredire le territoire, obstruer l'horizon.

Des photographies imprimées, sérigraphiées ou transférées sur des panneaux coulissants se superposeront par déplacement latéral. L'image se fragmente au gré des déplacements des panneaux, les plans s'accumulent. Les possibilités de paysage sont multiples, il change en fonction de la translation. La perception se produit avec le mouvement. "

 

 

 

 

 

BIO

Née à Paris en 1987, Sarah Feuillas intègre l'École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2006.

En 2010 elle réalise un échange à la Tokyo Geijutsu Daigaku au Japon. Cette expérience lui permet d'apprendre des techniques de soufflage du verre. Diplômée de l'ENSBA de Paris en 2011, elle reçoit le prix sculpture Bernar Venet décerné par les Amis des Beaux Arts. Elle participe à plusieurs résidences comme à la Al-Mahatta Gallery de Ramallah en Territoires occupés palestiniens ainsi qu'à Bordeaux avec l'entreprise de BTP Maestro en 2013.

Son travail est exposé dans différents lieux tels qu'à la Collection Rosenblum and Friends à Paris en 2011, à la Biennale de la Jeune Création à Houilles en 2014, lors de la Nuit Blanche 2014 au Pavillon des Indes de Courbevoie, ainsi qu'au Festival d'art contemporain ARTplacc en Hongrie ou à la Galerie Âme Nue de Hambourg en 2015. Elle exposera en juillet 2017 dans la Galerie Thaddeaus Ropac à l'occasion de Jeune Création.

 

dans le cadre de Watch This Space 9 - biennale jeune création du réseau 50° Nord

Rencontre avec l'artiste à la malterie le 29 juin à 18h


 Cette résidence est proposée en partenariat avec le FRAC Nord-Pas de Calais qui exposera les œuvres de l'artiste du 15 sept au 31 décembre 2017. Vernissage le 23 septembre