Qu'est-ce qui ne va pas dans la culture ?

Lundi 13 décembre 2010 à partir de 18h45 au Théâtre du Nord à Lille

Qu'est-ce qui ne va pas dans la Culture ? L'évaluation en question.

Le comité lillois de l'Appel des Appels et le collectif régional « Arts et Culture » vous invitent à participer à une réunion publique portant sur le secteur de la culture et la question de l'évaluation. L'absence actuelle de débat sur la place des arts et de la culture, ainsi que le peu de questionnement quant à la généralisation de la normalisation par l'évaluation nous incitent à réfléchir sur ces profonds changements et à résister à leurs effets les plus néfastes.

Dans un premier temps, la question de la place de la culture dans la société et des évolutions actuelles au sein de ce secteur seront abordés au travers de témoignages de professionnels des arts plastiques, du cinéma, des musiques actuelles, des compagnies dramatiques et établissements artistiques et culturels. Chaque témoignage permettra de découvrir les métiers et contextes des arts et de la culture et de mieux cerner les transformations de ces métiers sur ces dernières années.

Dans un second temps, la question de l'évaluation et de sa mise en œuvre concrète sera explorée par des professionnels de différents secteurs du bien commun. Des citoyens travaillant dans les secteurs du soin, du travail social, de l'enseignement et la recherche, et de la justice, partageront leurs expériences de l'évaluation, de ses développements et de ses finalités.

A l'issue de chacune de ces interventions, des échanges avec la salle permettront d'enrichir les témoignages et susciteront le débat sur ces questions.

http://apeldesappels.fr/lille/reunions/publiques/20101213-Culture_Evaluation.html

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.