Léonie Young. Voir l'image de fond

Manon Thirriot

Portrait de Manon Thirriot
Présentation: 

Dès sa formation en école d'art, Manon Thirriot fut séduite par les notions d’aventures. Elle décide pour sa quatrième année de se rendre en liberté à l’étranger afin de vivre sa propre expérience, sans structure d’accueil.

Elle entame à travers ce déplacement ses premières réflexions autour du voyage, qui devient l'objet d’étude de son mémoire. Orientée par les notions spécifiques qui nourrissent l’image de l’artiste explorateur dans l’art contemporain, elle construit sa recherche plastique à travers ses déambulations et se forge une maturité du regard en arpentant différents territoires et découvrant de nouvelles cultures.

Privilégiant le médium photographique, elle créée des œuvres (installations, performances) avec des personnes rencontrées sur des lieux d’intervention et collecte des témoignages de ces «œuvres vécues » par le biais de photographies regroupées en séries ou de carnets de voyage.  

La pluridisciplinarité de son travail révèle à la fois une curiosité pour l’expérimentation et la recherche d’une écriture singulière.

 

Activité: 
Plasticienne
À la malterie depuis: 
Lundi 1 Août 2016
Contact: 
thirriotmanon@gmail.com
Biographie: 

Après l’obtention du DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) en 2016  à l’Esa (Ecole Supérieur d’Art du Nord-Pas de Calais Dunkerque Tourcoing), Manon Thirriot intègre rapidement la Malterie en étant sélectionnée pour le projet Starter, programme d’aide à la professionnalisation ouvert aux jeunes diplômés.