Société Volatile / Arnaud Verley & Philémon Vanorlé
Baraka, 2015
Voir l'image de fond

Résidence d'Anna Raczynska

Résidence
Du samedi 2 septembre - 14h00 / dimanche 15 octobre 2017 / 19h05

Dans le cadre de notre programme de résidences croisées avec le BWA-Galeries d'art contemporain de Wroclaw en Pologne, nous accueillons cette année une résidence de l'artiste Anna Raczynska.

Anna Raczynska développe un travail d'installation, mêlant différentes techniques (céramique, sculpture, photographie...). L'univers du loisir et du divertissement est régulièrement présent dans ses propositions, qui s'inspirent des formes, des matières et des couleurs  de matériel de sport, de jeu ou encore d'ambiance de colonies de vacances.

Anna Raczynska est née en 1990 en Pologne. Diplômée en 2015 de l'Ecole d'Art et de Design de Wroclaw, elle participe depuis à des expositions en Pologne, en Allemagne ou aux Pays-Bas où elle est accueillie en résidence en 2016.

Anna Raczynska présentera son travail à la fin de sa résidence dans le cadre des Portes ouvertes des ateliers d'artistes les 14 et 15 octobre. Visible samedi 14 de 14h à 20h et dimanche 15 de 14h à 19h

 

A l'occasion de cette résidence, elle sera mise en relation et accompagnée par le commissaire et critique d'art Jean-Christophe Arcos qui suivra l'évolution de son projet et réalisera un texte critique sur son projet. Une édition trilingue d'un livret de résidence, complétant la collection entamée en 2013, sera réalisée à la fin du projet et comprendra le texte de Jean Christophe Arcos et les visuels des pièces réalisées à Lille.

 www.annaraczynska.co

Ce projet, à l'initiative de la malterie et de BWA- Wroclaw/ galeries d'art contemporain, est soutenu par le service des relations internationales des Villes de Lille et de Wroclaw, l'Institut Polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne en France et le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Capitale Européenne de la Culture Wrocław 2016.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.