Yannick Calvez
Après l'obtention du Diplôme Supérieur des Arts Appliqués - Concepteur/créateur en Communication Visuelle - à l'école Nationale Supérieur des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts - Olivier de Serres à Paris en 2007, Yannick Calvez part étudier l'art vidéo & le motion design à Santiago du Chili.
Il découvrira le Chili, la Bolivie, l'Argentine & le Pérou. Il travaillera notamment sur l'identité visuelle du groupe Picnic Kibun (album + vidéo-clip).
En 2009, il revient en France et devient collaborateur du projet "Mue" avec la chorégraphe-trapéziste Clémence Coconnier. Ils passeront en résidence à La Villette - Paris et à la malterie - Lille pour explorer les relations entre le dessin et la danse. Suite à cela, il part au Mexique, en Californie, en Roumanie, à Istanbul,
à New York se baser aujourd'hui à Montréal, au Canada. Il monte un studio de design avec Lémuel Malicoutis & Baptiste Alchourroun, nommé Château-vacant.
Ce studio propose des compétences multiples en design graphique / photographie / illustration / animation / installation). Château-vacant travaille actuellement pour un label de musique, des magazines canadiens, américains, mexicains et français.