Société Volatile / Arnaud Verley & Philémon Vanorlé
Baraka, 2015
Voir l'image de fond

Portes ouvertes des ateliers d'artistes
13 & 14 octobre 2018

Événement
Du samedi 13 octobre - 14h00 / dimanche 14 octobre 2018 / 19h00
info/réservation : Entrée Libre sans réservation
Plus d'infos sur les pages des résidents : Manon Thirriot, Pierre-Yves Brest, Patrick Drut, Julie Maresq, David Ayoun, Romain Pottier, Eléonore Deshayes, Faubourg 132, Bastien Quignon, Olivier Perret, Paul Bona, Julien Boucq, Guillermo Moncayo, Carole Beugniet, David Leleu, Matthieu Husser, Juliette et Mathilde, Jonathan LLense, Camille Gallard

Galerie Rezeda, Collectif Graphites

Les 13 et 14 octobre, la malterie ouvrira ses portes à l'occasion des Portes ouvertes des ateliers d'ateliers d'artistes 2018 organisées par le Conseil Départemental du Nord ! L'occasion d'explorer les 2300m2 de création contemporaine de la malterie : rencontrez une vingtaine d'artistes dans leur espace de travail, découvrez, posez des questions, laissez vous séduire...

Curieux et amateurs d'art pourront échanger avec des plasticiens, peintres, dessinateurs, photographes... dans la plus grande convivialité pour  discuter de leur quotidien et mieux comprendre leur processus de création.

Retrouvez cet événement sur Facebook.

AU PROGRAMME :

Durant tout le week-end:

> Les ateliers de la malterie à visiter et 25 artistes à rencontrer

> Visite du plateau de résidence et rencontre de Badr EL Hammami qui présentera son travail en cours pour la préparation d'une exposition programmée à artconnexion en avril 2019.

> Samedi & dimanche à partir de 14h
> Installation de la pêche au scratch du Faubourg 132
, un dispositif revisité de la pêche aux canards développée dans le cadre d'un projet collectif de création de Faubourg 132 (collectif d'artistes et designers résidents de la malterie) avec les associations Parents bricoleurs de Roubaix et Temps de vie à Roubaix.

 

> Concert samedi à 20h (gratuit) : Washboard & the Jazzy mates


Si le groupe propose une musique des plus matures (tour à tour old blues, musique populaire étatsunienne des années 1930, pop, soul, jazz), ses trois musiciens jouent sur des instruments miniatures, des jouets à musique, pour en extirper des sonorités particulièrement particulières. Attelé à la préparation d’un second album, Washboard and the jazzy mates poursuit sa recherche d’un folk expérimental aux arrangements subtils.

Alexandre Noclain : cordophones - Bruno Kamalski : idiophones - Maryline Pruvost : aérophone alto

https://www.facebook.com/washboard.jazzymates
https://soundcloud.com/washboard-2


> La navette de l'art de 50°Nord sera au départ de la malterie le samedi 13 octobre à 11h.

Au programme : visite des expositions et/ou des ateliers de Modulo Atelier, Fructôse et retour à la malterie à 19h pour y rencontrer ses artistes résidents et assister au concert.

Plus d'infos sur le programme ici.

Renseignements et inscription via : mathilde.warin@50degresnord.net

 

> Dimanche de 15h à 18h (séances toutes les heures)

Jean-Bernard Hoste, artiste résident de la malterie propose le dispositif Matière Première, une création de paysages sonores en direct assistée par des objets, des intruments et l'ordinateur.


 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.