Zoom#18 : Qubo Gas présente Ooo-Ya-Tsu (intervention d'Yves Sabourin)
Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli dans ses murs et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets ou de son actualité. Elles ont lieu tous les mois, dédiées en alternance à un artiste plasticien, ou à un/des musiciens.

Événement
jeudi 4 février 2016 - 19h00 / 21h00
gratuit (dans la limite des places disponibles) *
Plus d'infos sur les pages des résidents : Qubo Gas
Qubo Gas présente Ooo-Ya-Tsu

POUR VOIR LE ZOOM 20
SUR OLIVIER PERRET
CLIQUER ICI


Ooo-Ya-Tsu

Ooo-Ya-Tsu est le titre éponyme du premier projet du collectif regroupant Jef Ablézot & Morgan Dimnet du collectif d’artistes plasticiens Qubo Gas, Thibaut Devulder de l’atelier d'architecture 2hD et le musicien Olivier Durteste alias DDDXIE.

Construite comme un cycle naturel, la performance Ooo-Ya-Tsu dessine un paysage poétique, basé sur l'interaction entre deux artistes plasticiens, un architecte, un musicien et un programme informatique dédié.

Inspirée de la musique répétitive, Ooo-Ya-Tsu évoque un collage mobile où de nouveaux tracés, couleurs et sons s'ajoutent à chaque séquence.

Ooo-Ya-Tsu s'appuie sur un dispositif technique sophistiqué, mais le point de départ est le dessin fait main sur papier, à l'aquarelle, à la plume, à l'encre de chine. Scannés, les tracés et les couleurs sont associés, dans une base de données, aux sons créés par Olivier Durteste. C'est la réunion d'une conception artisanale du dessin et des nouvelles technologies.

Suite à la performance, Yves Sabourin, inspecteur pour les arts plastiques au Ministère de la Culture et de la Communication, chargé de mission pour le textile et l’art contemporain, et commissaire d'expositions, apportera son regard sur ce projet.

 

Le projet OOO -YA-TSU est soutenu par l'Aéronef, le CNC, le Cube, la Gare Numérique, la Malterie, Pictanovo et la Scam.

 

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.