Le collectif Muzzix, en partenariat avec la Briqueterie, la malterie et Futurs composés présente :
Table ronde sur la diversité musicale : Comment défendre une certaine diversité musicale ?
Muzzix, La Briqueterie et la malterie, en partenariat avec Futurs Composés, organisent deux tables rondes sur la diversité musicale les 7 octobre à Amiens et 22 novembre à Lille. Elles s’adressent en premier lieu aux professionnels et professionnelles oeuvrant dans le secteur des musiques actuelles (lieux spécialisés et pluridisciplinaires), mais sont ouvertes à toutes les oreilles curieuses !
La réservation est conseillée. Vous pouvez vous inscrire à l’une et/ou l’autre des tables rondes en complétant ce formulaire.
Cette seconde table ronde fait suite à la première qui a eu lieu le 7 octobre à Amiens et qui traitait la problématique suivante : "La diversité musicale est - elle une prise de risque ?"
Problématique de cette seconde table ronde : COMMENT DÉFENDRE UNE CERTAINE DIVERSITÉ MUSICALE ?
Avec Cyril Jollard, directeur de La Soufflerie, scène conventionnée d’intérêt national "Art et création" de Rezé / Céline Liagre, directrice du Théâtre de l’Aventure à Hem / Alexandre Pierrepont, anthropologue et fondateur de The Bridge, réseau transatlantique pour le jazz et les musiques de création / Arnaud Rivière, musicien et programmateur du festival Sonic Protest à Paris / Elise Vanderhaegen, directrice du Grand Mix, SMAC de Tourcoing.
Ces tables rondes sont le fruit d’une collaboration entre le collectif Muzzix (Lille), La Briqueterie (Amiens) et la malterie (Lille), en partenariat avec Futurs Composés, et sont développées dans le cadre du contrat de filière Musiques actuelles en Hauts-de-France signé par l’État (DRAC Hauts-de-France), la Région Hauts-de-France, le Centre national de la musique (CNM) avec la participation de Haute Fidélité.