Soirée ZOOM #8 : MATHILDE LAVENNE
Les soirées Zoom permettent un focus sur le travail d'un artiste accueilli par la malterie, et sont un moment privilégié de rencontre et d'échange autour d'un de ses projets ou de son actualité. Elles ont lieu tous les mois, dédiées en alternance à un artiste plasticien, ou à un/des musiciens.

Event
Friday 17 October 2014 - 19h00 / 23h00
gratuit * info/tickets : comm@lamalterie.com
More on the residents pages : Mathilde Lavenne
MATHILDE LAVENNE  Out of Space : The Mirror Lake Station


ZOOM / 8 : MATHILDE LAVENNE

Out of Space : The Mirror Lake Station


Que se passe t'il de l'autre côté de la carte ?
Comment suggérer la présence humaine dans un environnement à priori désertique et silencieux ?

The Mirror Lake Station est une installation vertigineuse en 3D dans laquelle Mathilde Lavenne enjoint le visiteur à sillonner, planer, flâner, explorer.

Elaborée en partenariat avec les chercheurs du laboratoire Ircica, la nouvelle pièce de Mathilde Lavenne génère, à la manière d'un Twin Peaks 2.0, un périple virtuel, intime et intuitif où il est question de racines et de forêts, de sommets et de profondeurs.

Cette soirée Zoom sera également l'occasion de découvrir l'approche d'Aline Stevenoot, professeure agrégée en géographie à Lille 3. Ou comment mettre en parallèle une passionnante expertise de la cartographie et de l'histoire de la représentation du Monde avec la démarche de l'artiste.


Out of Space est une production de la malterie, avec le mécénat de 3DDUO et le soutien de Pictanovo et de Brouillon d'un rêve de la Scam. En partenariat avec le laboratoire de l'IRCICA, Équipe du Mint, Université de Lille 1.

Comments

Post new comment

  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

More information about formatting options

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.