Léonie Young. Show background image

Résidence d'Anna Raczynska

Residency dates : from Saturday 2 September to Sunday 15 October 2017
Events linked to this residency :
Résidence d'Anna Raczynska

Dans le cadre de notre programme de résidences croisées avec le BWA-Galeries d'art contemporain de Wroclaw en Pologne, la malterie a accueilli cette année une résidence de l'artiste Anna Raczynska.

Anna Raczynska développe un travail d'installation, mêlant différentes techniques (céramique, sculpture, photographie...). L'univers du loisir et du divertissement est régulièrement présent dans ses propositions, qui s'inspirent des formes, des matières et des couleurs  de matériel de sport, de jeu ou encore d'ambiance de colonies de vacances.

Anna Raczynska est née en 1990 en Pologne. Diplômée en 2015 de l'Ecole d'Art et de Design de Wroclaw, elle participe depuis à des expositions en Pologne, en Allemagne ou aux Pays-Bas où elle est accueillie en résidence en 2016.

www.annaraczynska.com

Anna Raczynska a présenté son travail :

• à la malterie à la fin de sa résidence dans le cadre des Portes ouvertes des ateliers d'artistes les 14 et 15 octobre 2017.

•  à l'Espace Le Carré à Lille dans l'exposition Give me a place to stand organisée par la malterie du 23 novembre 2017 au 21 janvier 2018 : + d'infos

•  à Progress Gallery à Paris dans l'exposition Give me a place to stand and with a lever, I will move the whole world du 16 février au 3 mars 2018 : + d'infos

À l'occasion de cette résidence, Anna Raczynska a été accompagnée par le critique d'art Jean-Christophe Arcos qui a suivi l'évolution de son projet et a écrit un texte sur son projet. Ce texte fait partie d'une édition trilingue d'un livret de résidence, complétant la collection entamée en 2013.

Ce projet, à l'initiative de la malterie et de BWA- Wroclaw/ galeries d'art contemporain, est soutenu par le service des relations internationales des Villes de Lille et de Wroclaw, l'Institut Polonais de Paris, l'Ambassade de Pologne en France et le Programme d'Artistes en Résidence A-i-R Wro / Capitale Européenne de la Culture Wrocław 2016.